Votre colère ne vous donne pas raison - Vlog

24 nov. 2020
78 394 Vues

La colère se niche derrière une proportion importante de commentaires sur notre chaîne : les commentaires les moins intelligents, les plus inutiles, les plus préjudiciables... pour tout le monde.
« Les injures que vous proférez sur Internet ont bien plus d'effet sur vous que sur vos cibles. Elles vous radicalisent, elles vous rendent myope, insensible aux nuances, incapable de vouloir vous améliorer.
Ne croyez pas que cette vidéo s'adresse aux autres, c'est à vous que je parle. »
La version texte de cette vidéo est disponible ici : menace-theoriste.fr/votre-colere-ne-vous-donne-pas-raison/

#Calmos #LesRageux
________
Un immense merci à tous ceux qui nous aident déjà, en quelques clics, à continuer le travail :
▲www.helloasso.com/associations/association-pour-la-science-et-la-transmission-de-l-esprit-critique
▲www.tipeee.com/la-tronche-en-biais
▲Utip : utip.io/astec
▲Visitez donc la boutique de la TeB : shop.spreadshirt.fr/la-tronche-en-biais/

Commentaires
  • Bonjour Thomas, Incroyable de voir ça. Alors autant de ❤💙 que d'insultes reçues. ❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛❤💙💚💛 sinon plus... Je regarde beaucoup vos vidéos. Je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année. Peace

    Gertrude GERTGertrude GERTIl y a 14 heures
  • Tu (l'équipe)fais partie des chaînes salutaires !!! MERCI !!! 👍👍👍

    Martine VERGNEMartine VERGNEIl y a 20 heures
  • La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance, et la souffrance mène au côté obscur.

    Glider FSGlider FSIl y a 3 jours
  • ton scepticisme par rapport à PFIZER et son vaccin il existe ou c'est en option ?

    Personne LambdaPersonne LambdaIl y a 4 jours
  • Vous n'êtes qu'un homme mortel et faillible, mais malgré ça, vous n'avez pas a rougir devant les héros décrits dans les mythes et légendes. Je vous souhaite une vie longue, glorieuse et prospère. C'est tout ce que vous méritez.

    Ab GroskikiAb GroskikiIl y a 8 jours
  • Aucune colère ne donne raison. Et aucune arrogance ne donne de crédibilté

    Jean de TaloisJean de TaloisIl y a 10 jours
  • J'ai du méchamment contribuer à cette haine à ton égard... en partageant en masse tes vidéos, juste histoire de faire comprendre que même sans un diplôme de médecine, AVEC mention docteur house, croire des mythomanes et escrocs, ça ne donne pas raison (même quand on est covidosceptique). Bref, des gens continues de soutenir des régimes "populistes et identitaires" malgré le passif de ce genre de mentalité sur cette planète et pas si vieux que ça, que le grand Apophis nous viennent en aide (#astronomie #géocroiseur ^^) bon courage, bonne année et longue vie ;)

    Ispano EscaflowneIspano EscaflowneIl y a 12 jours
  • bravo pour votre scepticisme, espèce de bachibouzouk de la science! Continuez comme cela encore très longtemps ! C'est avec grand plaisir que vous nous faites réfléchir sur nos propres comportements! Vive la théorie de l'évolution et vive la tronche en Biais!

    moick21moick21Il y a 13 jours
  • J’ai regarder plusieurs de vos vidéos. Maintenant j’en suis certain, vous avez de la méthode. Être méthodologique vous rend crédible, séparer « conspirationisme» et « speptiscisme » c’est un petit peu votre manière de pété dans la soie. Dans vos vidéos je vois de la méthode, pas une sérieuse remise en cause. Ça plait, tant mieux. 90% des personnes prenant le temps de commentés vos vidéos acquiesce, s’abreuve de votre vérité finalement. La méthode, la méthode... c’est séduisant.

    Arbre UtisArbre UtisIl y a 15 jours
    • La méthode : frworld.info%C3%A8neMentale/videos

      Bill BananeBill BananeIl y a 4 jours
    • Et les personnes qui n'acquiescent pas, qui ne sont pas d'accord, sont invitées à dire pourquoi, à argumenter et à sourcer. Vous noterez que... ben ça n'arrive quasiment pas. Bizarre, hein. (on verra bien si vous revenez répondre d'ailleurs...) M.

      La Tronche en BiaisLa Tronche en BiaisIl y a 14 jours
    • Bonjour, quel(s) outil(s) suggérez vous en alternative à "la méthode" pour la "sérieuse remise en cause" que vous semblez préconiser ?

      JudithJudithIl y a 14 jours
  • Excellent. Bravo.

    becomepostalbecomepostalIl y a 15 jours
  • Merci

    Aujourd'huiAujourd'huiIl y a 17 jours
  • Votre sournoiserie non plus.. 😉

    Ange LoAnge LoIl y a 18 jours
  • En tant que chien de garde vous devez combattre pour protéger la cour, et donc vous recevez, du peuple torturé y a rien de plus rationnel.

    Le FrexitLe FrexitIl y a 22 jours
  • Pour ceux qui veulent en savoir plus sur savoir qui croire, jusqu'à quel point et retracer soi-même les sources : facebook.com/osonscauser/videos/428506761893696

    Bertrand WiartBertrand WiartIl y a 24 jours
    • Et encore mieux : frworld.info%C3%A8neMentale/videos

      Bill BananeBill BananeIl y a 4 jours
    • Excellent résumé ! Merci pour le partage !

      JudithJudithIl y a 23 jours
    • Existe aussi sur FRworld pour les vieux comme moi pas familiers de Facebook : frworld.info/tost/VeMw72tepFl1Zt5fvf9QKQ

      Vermeer van BremenVermeer van BremenIl y a 23 jours
  • Si seulement le train de leurs injures pouvait rouler sur le rail de notre indifférence, mais même pas ! Pratiquer la zététique et en parler comme vous le faites a un but humaniste. Il est donc toujours frustrant de voir tant d'insultes. Par contre, si ceux qui ne sont pas d'accord restent à convaincre, je pense que ceux qui insultent sont perdus dans un dogmatisme qu'ils défendront bec et ongles. C'est une posture ancrées, qu'il est difficile à combattre, car la combattre, c'est souvent l'alimenter ! On ne peut que les convaincre de nous ignorer, ça sera déjà ça...

    Thomas OThomas OIl y a 27 jours
    • @Thomas O c'est bien là mon problème. Quand c'est d'office ordurier (ou menaçant), j'ignore. Mais parfois d'autres mettent le doigt dans l'engrenage et c'est l'escalade. Et là, j'ai envie d'intervenir et d'insulter en retour. Je ne le fais pas mais ce n'est pas l'envie qui me manque.

      JudithJudithIl y a 26 jours
    • @Judith je me suis fait copieusement insulté récemment et j'ai répondu poliment en continuant d'argumenter et en ironisant sur la "force" des "arguments" de mon adversaire. Il a fini par disparaître... Probablement signalé et banni des commentaires. Ceux qui insultent se mettent directement en tort et coupent automatiquement leur droit de cité. En gros, contre l'agressivité, il n'y a que l'humour. Ça défoule bien.

      Thomas OThomas OIl y a 26 jours
    • Je me pose la question des insultes justement: Comment réagir ? Faut-il réagir ? Qu'est ce que j'aimerais qu'ils nous ignorent ! :/

      JudithJudithIl y a 27 jours
  • Énorme soutien ! Merci de continuer à expliquer le fonctionnement de la science

    Laure BLaure BIl y a 28 jours
  • Deuxième visionnage pour piqure de rappel, parce que j'ai très envie de rendre les insultes, en ce moment. Donc merci... mais colère... mais merci... ;)

    JudithJudithIl y a 28 jours
  • Endurer ces commentaires négatifs doit être très difficile au quotidien, pourtant toute l'équipe de la tronche en biais continue de nous fournir du contenu de qualité. Moi je continue à vous soutenir et vive l'esprit critique :)

    Professeur Culture PrécieuseProfesseur Culture PrécieuseIl y a mois
  • Si «notre» colère ne nous donne pas raison, qu'en est-il de vos agissements sur le net ? Notamment lorsqu'il s'agit d'archéologie, par exemple...

    Antoine Juton Guerif Evin De KerouanenAntoine Juton Guerif Evin De KerouanenIl y a mois
    • @Antoine Juton Guerif Evin De Kerouanen la préhistoire, avec on va dire une prédilection pour l aurignacien et le Châtel perronien (la rencontre entre les derniers Néandertaliens et l arrivée de sapiens en Europe ) mais tout m intéresse . Donc qu à tu à nous révéler ?

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 18 jours
    • Dix ans ! Où et dans quel domaine ? Première révélation, se rendre sur place.

      Antoine Juton Guerif Evin De KerouanenAntoine Juton Guerif Evin De KerouanenIl y a 18 jours
    • @Antoine Juton Guerif Evin De Kerouanen allez envois tes révélations! G bossé 10 ans comme vulgarisateur dans l archéologie, tu m as hypé :)

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 20 jours
    • Tout d'abord il appert qu'il serait préférable d'apprendre à vous exprimer, ou au moins à écrire. Ensuite je vous recommande vivement les ouvrages de M.Schopenhauer; et concernant l'archéologie vous ne semblez pas être sur le bon canal, car ces petits messieurs ne sont que des foutriquets d'éprouvettes... Judith ! Connaissez vous le «génie lesbien» 😂😂😂

      Antoine Juton Guerif Evin De KerouanenAntoine Juton Guerif Evin De KerouanenIl y a 21 jour
    • @Judith mais trop! qu'on nous parle d'archéologie bordel! :)

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 26 jours
  • Bonjour, votre propos semble très mesuré et ce que vous dites est dans le fil de ce que je pense concernant l'usage du doute, la manière de conduire la pensée, etc... Je ne pense cependant pas que ce soit le pardon et la morale qui changera vos détracteurs. Je viens en fait de découvrir votre chaîne et je me suis demandé qui il pouvait y avoir derrière cette "tronche en biais". J'aime aussi la métaphore de votre intitulé, parce que je regarde souvent les choses "en biais". Mais je pense aussi que votre fil tweeter est très désobligeant pour des personnes. Inutilement désobligeant. Vous désapprouvez ce que vous faites, sans chercher à comprendre, pas forcément directement, mais en donnant suite à des détracteurs des uns et des autres. Chercher à comprendre, c'est aussi cela l'usage de la raison - je veux dire l'usage de la rationalité... ma chaîne est plus là www.mediateur.tv

    Jean-Louis LascouxJean-Louis LascouxIl y a mois
    • @Jean de Talois Je m'y intéresse beaucoup ; vous avez sans doute constaté que je cherche à mieux définir la rationalité, par l'usage de la raison. J'ai oeuvré dans la recherche sur la diffusion de messages rationnels, en utilisant la diversification du langage ; j'ai identifié différents types de doutes, ce qui permet de mieux comprendre des formes d'argumentation. Si vous le voulez, je pourrais faciliter une discussion entre vous et Louis Fouché, par exemple.

      Jean-Louis LascouxJean-Louis LascouxIl y a 27 jours
    • @Jean de Talois indépendamment du fait que se soit vrai ou pas, la parole septique vient contredire des gens qui pensent s être emanciper d un discours officiel (antivax, terre plate ou autre...) s entendre dire qu on a tord ce n est jamais agréable, mais c est encore pire quand on croit être dans la dissidence, quand on pense avoir regardé au delà du rideau, et quand on s est engagé publiquement en traitant les autres de moutons. L amour propre en prend un sacré coup.

      Tommy BarbieriTommy BarbieriIl y a 27 jours
    • Je viens de voir la présentation de votre chaîne. Peut-être serait-il intéressant que interveniez plus souvent et que vous analysiez ce paradoxe : comment se fait-il que la parole des (personnes qui se prétendent) sceptiques soit si mal accueillie ?

      Jean de TaloisJean de TaloisIl y a mois
  • Des insultes à vomir. Vous avez tout mon soutien et mes encouragements pour la suite.

    baptiste lasbatsbaptiste lasbatsIl y a mois
  • Que la qualification de complotiste soit utilisée pour réfuter à l'avance tout argument du "complotiste", cela ne fait aucun doute. Le complotiste a remplacé le mécréant, l'hérétique, le contre-révolutionnaire, l'asocial, la vipère lubrique. Pour certains, il menace l'ordre du monde. Le complotisme est utilisé pour disqualifier, délégitimer, intimider voire menacer. Il y aurait-il un autre complotisme? le vrai? Le vrai complotisme proviendrait d'une sorte d'axiome posé avant toute analyse, et auquel le complotiste reviendrait par une sorte de raisonnement circulaire. J'avoue que j'ai du mal à saisir. C'est la première fois que j'entends parler d'une telle chose. Un bon exemple (ou même 2 ou 3) vaut mieux ces explications, à mon sens, bien peu convaincantes.

    Jean de TaloisJean de TaloisIl y a mois
    • Personnellement, j'aime bien cet exemple : « Notre bureaucratie est un élément capital dans notre fonctionnement (proposition A), car elle génère de nombreux documents, qui je le rappelle, sont extrêmement précieux ! (proposition B) puisqu'utiles au fonctionnement convenable de notre glorieuse bureaucratie, si vitale ! ». Je ne me risquerai pas à rédiger moi-même un exemple appliqué à la crise sanitaire. Mais cet article est clair: www.sciencepresse.qc.ca/actualite/covid-19-depister-desinfo/2020/10/21/sante-theories-complot-comment-decoder-discours

      JudithJudithIl y a mois
  • MOI JE SUIS EN COLERE, au debut de vos vidéos vous mettiez des livres en fond, j'ai grave kiffé vos conseils lectures, et la ca fait longtemps QUE J EN VOIS PLUS, ON VEUT DES CONSEILS LECTURES, rendez moi moins stupide, j'ai pas le bagage culturel et scolaire qui me permette de deviner qui sont les gens serieux a lire

    Djo La DjokeDjo La DjokeIl y a mois
    • Mon conseil: apprenez sur le tas, sur des exemples concrets (qui vous plaisent) et que vous décortiquez. Evitez les grands principes comme l'échelle magique des zététiciens. Travaillez, réfléchissez, bossez, dépensez-vous, suez, angoissez-vous, désespérez, puis retrouvez l'espoir et la joie. Jouissez d'une vérité que vous aurez durement acquise. Et si possible publiez. Car vous devez finalement passer l'épreuve de l'exposition et du partage. Et n'oubliez pas qu'on apprend davantage des critiques que des félicitations. C'est comme cela qu'on fait en sciences (je veux parler des vraies sciences comme les maths ou la physique, pas des sciences humaines).

      Jean de TaloisJean de TaloisIl y a mois
  • Merci de nous faire connaitre la pensée sceptique et de nous inciter à en utiliser les outils.

    Vadim RelezaVadim RelezaIl y a mois
  • Les pires tyrans se sont appuyés sur le peuple pour asseoir leur autorité, et ça peut que passer par des affirmations simplistes. Voilà en quoi les intellectuels ont souvent été les premières cibles des régimes autoritaires. Les conspi font le jeu des fachos de ce siècle

    becuriousbecuriousIl y a mois
  • Je me considère sceptique mais j'ai du mal avec l'arrogance de ceux qui se revendiquent porteurs de la vérité scientifique, dont il m'arrive d'être, parfois. Je pense que se serait un grand pas d'intégrer dans le discours du sceptique une contre mesure forte à ce qui pourrait passer pour de l'arrogance, pas seulement pour que le discours passe mais pour le bien de tous en cadrant les possibilités de débordement. L'humilité plutôt que la posture et le statut. Du coup cette vidéo est très bienvenue. La parole sceptique n'est pas malvenue si elle est bien supportée et dosée. Il est bien plus bénéfique d'être entendu que d'avoir raison, ce qui n'empêche aucunement d'avoir raison en étant entendu. La méthode peut et doit peut-être rester en coulisse afin d'être invoquée au besoin sans dominer la scène en la rendant plus hermétique, il vaut peut-être mieux réserver la scène à la comédie, à la politique, à la prose. L'un peut aller avec l'autre sous une forme discrète mais toujours entière. Si on ne développe pas cette courtoisie, cette bienveillance du discours on est handicapé et le discours est futile, il ne peut convaincre, qu'importe qu'il dise la vérité ou non. Si on ne réserve pas la partie sceptique on perd la trace de la réalité, ce qui se passe généralement en politique en remplaçant le scepticisme par l'intérêt financier. Quand j'étais petit on disait toujours au plus sage des deux qu'il avait la responsabilité de la situation. Celui qui pense porter la sagesse devrait avoir conscience de cette même responsabilité. Merci pour ce Vlog!

    Honoré SABATIERHonoré SABATIERIl y a mois
  • Hello Thomas, je tiens aussi à te remercier pour tout ce que tu m'as enseigné, pas toujours d'accord sur tout, évidemment, mais tant d'enseignements et de questions intéressantes... Tout ça en mettant ton visage et ton nom. Tu es courageux et nécessaire. De la force pour toi !

    eesskkiisseesskkiissIl y a mois
  • Le regard fuyant et le ton malicieux du menteur. Il croit même pas à ce qu'il dit le con. La bise sur votre secte avec vos subsides étatiques.

    YHamnaneYHamnaneIl y a mois
  • SI TU VEUX PAS TE FAIRE UNSULTER COMMENCE PAR CHANGER DE COIFFURE.

    DORK 668DORK 668Il y a mois
  • BFM 2.0

    Arnaud BalenceuArnaud BalenceuIl y a mois
  • Bonjour, je me demandais si les complotistes augmentent et si ils sont toujours une minorité ou ils sont malheuresement une majorité maintenant? Aussi, est-ce que vous penser que leur nombre pourrait baisser après le covid quand la situation sera moins tendu ? Je pense bien que vous n'avez pas la réponse à ces questions complexes mais j'aimerais quand même connaitre votre avis Bonne journée et courage pour la suite. Un ado fan de science

    captain trollfacecaptain trollfaceIl y a mois
  • Ça fait du bien d'entendre ces messages !

    Jordan MoserJordan MoserIl y a mois
  • J’imagine que les insultes ont toujours été présentes mais ça m’intéresserait si cela a augmenté ces dernières années ? Merci pour votre travail!

    Célia SamousaCélia SamousaIl y a mois
    • Cela augmente avec chaque "communauté" qui se sent attaquée : fans de Raoult, fans de Casasnovas, fan de Laïbi, etc.

      La Tronche en BiaisLa Tronche en BiaisIl y a mois
  • Le déferlement d'injures et de colère est un phénomène normal chez l'homme, comme chez le singe auquel ont veut prendre la banane. Il est amusant et spectaculaire. C'est à étudier, parce que fondamental et utile à l'équilibre psychique. C'est comme la digestion des idées par un inconscient secoué !

    Arnaud LecomteArnaud LecomteIl y a mois
  • Moi je t'aime et je te fais des bisous sur les fesses ( en toute amitié ). Bon courage et continuez comme ça.

    ArketharnArketharnIl y a mois
    • Ah

      La Tronche en BiaisLa Tronche en BiaisIl y a mois
  • J’ai adoré l’en-tête du forum RPG.net (jeux de rôle), en particulier la dernière phrase : ‐------------------------------------------- Regarding the COV-19 virus and its effects: Things are frustrating, and confusing, and scary. People dream up conspiracy theories to help make sense of things. They're not helpful, though, and only serve to make the world more confusing and scarier. We're not going to have that here. If there's new information to be shared, share it, but cite your information to a reputable source. And we swear to God, if anyone comes in here and starts spouting off QAnon bullshit about COVID-19 or literally anything else, you are going to get permabanned so thoroughly that your grandchildren won't be allowed to post here.

    alain villesuzannealain villesuzanneIl y a mois
    • L'univers des jeux de rôle m'est totalement étranger, je suis étonné et heureux qu'on puisse y dénicher d'aussi saines prises de position.

      Vermeer van BremenVermeer van BremenIl y a mois
  • Je commente sur You Tube relativement depuis peu et avant je regardais juste les vidéos (je fréquentais très peu les reseaux sociaux) sans jamais aller à l'espace commentaire mais un jour j'ai entendu une comédienne dire qu'elle a été horrifiée en allant voir ce qu'on écrivait sur elle. Je suis alors allé en visite et là j'ai été sidéré par la violence, la méchanceté et la mauvaise foi de certains commentaires. C'est à partir de là que j'ai décidé de commenter de temps en temps. Je me suis rendu compte qu'il existe des "professionnels" de la malveillance, que je retrouve pour certains dans les pseudos affichés ici, qui sont idéologiquement ou spirituellement très ancrés et qui passent sur les sites un peu comme en mission, non pour s'informer ils s'en fichent complètement du contenu, mais pour nuire et salir la personne dans le but sans doute de détourner les autres de ce que représente cette personne dans leur imaginaire et les amener à leur idéologie ou spiritualité. Certains de ces "professionnels" de la malveillance et du désir de lynchage viennent sans surprise de l'extrême droite mais aussi de l'UPR dont l'insulte de choix est collabo. Mais ces personnes au final sont plus à plaindre qu'autre chose car elles n'ont aucune chance un jour de faire une expérience qui les transcendent et les bouleversent par des perceptions nouvelles et une joie qui sourd du plus profond et s'arrime à une lumière qui affleure au-dehors. Le lot de la méchanceté c'est un enfer personnel et une vie cauchemardesque. Il n'y a rien là d'enviable.

    delis marcdelis marcIl y a mois
    • Je découvre juste votre chaîne par hasard, je n'en connais donc pas le contenu mais vous avez bien du mérite de continuer car à moins d'être un saint ou une sainte les insultes et être traîné dans la boue ça marque quand même forcément. Le détachement est la tâche la plus urgente et voir qu'en définitive ce n'est pas moi qui suis visé mais une idée et qu'au plus profond je suis une forteresse imprenable. Nous vivons dans un monde de fantasmes et de projections permanentes de nos peurs et de nos désirs sur autrui.

      delis marcdelis marcIl y a mois
  • Je vous trouve très pertinent dans toutes vos analyses, sujets, documentaires. Continuez à travailler dans ce sens. Je me lève souvent moi bête au matin après avoir vu vos vidéos la veille. Merci à vs !

    Christophe DuforetChristophe DuforetIl y a mois
  • Courage et merci pour votre travail #soutine !

    Nicolas A.Nicolas A.Il y a mois
  • votre scepticisme et arrogance habituelle ne vous donne pas raison non plus :)

    Guillaume QuenderffGuillaume QuenderffIl y a mois
  • soutien à vous et merci pour ce que vous faite

    MangayohMangayohIl y a mois
  • Vous n'aimez pas les spams injurieux, certes. Mais avez-vous un problème à l'idée d'être submergés de messages qui disent que votre travail est formidable et que l'on vous aime ? Parce que j'ai bien envie de vous spammer en ce sens :--) (et par ailleurs, je ne suis pas du tout en colère, là maintenant). Bravo à vous, sérieusement.

    Philippe GoderisPhilippe GoderisIl y a mois
  • C'est tellement plus gratifiant d'admettre lorsque l'on a tord plutôt que de s'enfermer dans son ego. J'ai compris ça très jeune. Et aujourd'hui je me sens bien seul lors de debat... Seul tout court. J'en suis très triste.

    TrueDad67TrueDad67Il y a mois
  • Utiliser l'injure pour promouvoir ses opinions est un aveu de faiblesse. Lorsqu'on se laisse aller à ces bassesses, la satisfaction immédiate est souvent rapidement suivie par un sentiment de culpabilité. Peut-être, même le premier pas vers une autocritique et l'ouverture d'esprit...

    capflammecapflammeIl y a mois
  • Salut les septiques, merci de cette vidéo, pour m'être déjà énervé (pas contre vous) contre des youtubeu.rs,ses, je vois parfaitement de quoi tu parles. j'èspère que toutes les bétises qui vous ont touchées ne vous ferons pas arrêter. Merci pour votre travail.

    Herve LarbreHerve LarbreIl y a mois
  • Meilleure vidéo du youtube game ! Amen.

    Rafifou FlyRafifou FlyIl y a mois
  • J'ai été informé que mes commentaires et les échanges qu'ils ont suscités, a été redirigé vers un "album". A la bonne heure, et toutes mes excuses pour mon erreur d'interprétation

    Robert MARTINRobert MARTINIl y a mois
    • Ils n’ont pas été redirigés vers un album : il s’agissait de copies d’écran afin de vous montrer que vos commentaires étaient toujours bien présents sous la vidéo. Bref, vos commentaires sont toujours ici et n’ont simplement pas été supprimés, ni redirigés... :)

      John DoeJohn DoeIl y a mois
  • bravo je ne suis pas tjs d’accord avec vous mais merci aux outils que j’ai acquis grace a vous tous les sceptiques pour avoir des discussions épanouies

    kanji otakekanji otakeIl y a mois
  • On attend toujours la Tronche à une TCH où il a été gentillement invité par Charbonier. Nul doute qu'il n'ira pas parce qu'il a peur que ça fonctionne. Et que son monde de zététique s'effrondre.

    jovanovic59jovanovic59Il y a mois
  • Être calme n'exclut pas d'être, peu pertinant.

    CON-SCIENCE & Lucie dit :CON-SCIENCE & Lucie dit :Il y a mois
  • Je découvre depuis quelques temps votre chaîne et ne fais certainement pas partie de votre public habituel ; je suis ce mâle blanc privilégier , politiquement situé à la droite et grand amateur de cynégétique . Pourtant force est de reconnaitre la grande intelligence et surtout l'honnêteté de vos propos, quel plaisir de vous écoutez . Ne changez rien svp !

    Big lebowskiBig lebowskiIl y a mois
  • Il faut avoir le cuir sacrément tanné pour tenir le cap malgré ce tombereau d'insultes, mais surtout de menaces. Ceci dit, j'aurais plutôt parlé de haine plutôt que de colère. La colère peut s'apaiser et les actes et propos tenus sous son joug peuvent faire l'objet d'une réflexion à postériori. La haine est aveugle et n'autorise pas de recul.

    KuraterasuKuraterasuIl y a mois
  • Critical thinking makes me horny ! Aah Ah !

    Gombert EliGombert EliIl y a mois
  • Mon commentaire a été carrément supprimé! Bravo à ce site pour la liberté d'expression! Etes-vous si peu sûrs de vous, que vous n'acceptez pas la critique?

    Robert MARTINRobert MARTINIl y a mois
    • Même réponse qu'à votre commentaire sous la vidéo de l'interview de Nathan PEIFFER-SMADJA. Votre commentaire n'a pas été supprimé (CTRL + F) : ibb.co/album/3kbvsY Il a été rédigé avec un compte créé le 04/11/2020. Votre commentaire, ci-dessus, provient d'un compte que vous avez créé ce jour. Le mieux serait donc de corriger cette affirmation fausse.

      John DoeJohn DoeIl y a mois
  • Ce n'es pas parce que vous avez la méchanceté dans vous que vous dites la vérité. Pour être crédible il faut des faits et pas des croyances. Le complotisme : c'est une ensemble de personnes qui mettent tout en oeuvre en secret pour atteindre un but. Vous êtes du camps de levy bousin cohen.... que de belles personnes comme vous !!!! Rentrez dans votre pays et emmetez votre venin dans votre pays, petit coucou Ce n'est pas parce que vous parlez paisiblement que vous dites vrai. Le fait de dire autant de mensonges est une agression à notre intelligence.

    Vincent HerrVincent HerrIl y a mois
  • même si vous êtes barbu je vous aime bien

    WilliamWilliamIl y a mois
  • En com je vous critique à donf mais sur Fb j'en ai saoulé plus d'un avec vos vidéos ! Bises.

    Rémi SolRémi SolIl y a mois
  • Prenez soin de vous aussi

    F. GarwallF. GarwallIl y a mois
  • Continuez....... Un grand énorme méga giga tera infini MERCI pour vos travaux. 👍🏻👍🏼👍🏿👍🏾👍

    ceddo83ceddo83Il y a mois
  • Ce florilege de commentaires venimeux fait froid dans le dos, donc un message de soutien et de bienveillance, une goutte d'eau pour faire (un tout petit peu) pencher la balance. Une suggestion aux haters qui jugent "a la gueule" (je crois vraiment que pour certains, ca part de la et qu'ils vomissent leurs mots ensuite) : Je trouve Mendax irritant et imbu de lui-meme (Ce n'est qu'un ressenti, je ne le connais pas du tout, je peux tout a fait me tromper :) mais ca n'en rend pas son discours moins juste, credible, "ecoutable", et in fine, essentiel, parce que je sais que mes enfants auront un espace "propre" sur youtube pour faire grandir leur vision du monde. Merci donc, Mendax, et tous les gens qui participent a faire vivre cette chaine, soutien, bienveillance et longue(s) vie(deos) (on le sent l'humour de papa la?) Cheers! Lo.

    loooo38loooo38Il y a mois
  • Votre critique non plus !

    William AloisiWilliam AloisiIl y a mois
  • Je n'aurais pas du mettre sur pause pour lire les commentaires. Ça me choque vraiment de telles démonstrations de haine. J'ai du mal à croire que des personnes menacent votre intégrité physique et celle de vos proches. Il n'y a aucun moyen légal d'attaquer ces personnes en justice? Des menaces de mort, c'est extrêmement grave et ça ne devrait pas être laissé sans suite non?

    ettelephonneettelephonneIl y a mois
  • J'ai toujours eu un caractère et une personnalité qui m'ont rapproché naturellement du scepticisme, par contre vous mettez des mots sur des concepts que je n'arrivais pas à décrire clairement. C'est très frustrant de vouloir parler de méthode avec ses proches mais de ne pas pouvoir se faire écouter et comprendre. En gros pour moi vous n'êtes pas une lanterne mais plutôt une paire de lunette, là où certain aurait besoin d'un chien d'aveugle.

    palmitoVBRpalmitoVBRIl y a mois
  • Je pense que c'est surtout dû à ta fâcheuse tendance a dénigrer les croyances des uns et des autres avec dédain, peut être que si tu restais uniquement sur les faits sans jugement de valeur tu essuierais moins d'insulte. Ps: malgré tout j'aime beaucoup ton travail de debunkage et bravo pour ce que tu fait.

    Meir AnkriMeir AnkriIl y a mois
  • Courage à vous, on vous soutien

    SerterassSerterassIl y a mois
  • merci pour ces mots sages !

    Blackwhale StudioBlackwhale StudioIl y a mois
  • Merci de ce rappel, ça ne va pas être une mince affaire pendant les fêtes de Noël... et pour cause ! Mais on va rester calme, le plus possible. Merci pour votre travail et votre implication !

    Fabrice LamachereFabrice LamachereIl y a mois
  • Salut Thomas. Encore merci pour ton travail d'utilité publique qui mérite plus de reconnaissance. Je me pose beaucoup de questions à propos des vaccins. Déjà presque disponibles, on parle de plus en plus de l'obligation probable de se faire vacciner d'ici quelques mois, sans attendre de savoir s'ils sont effectifs, et encore moins s'ils sont dangereux. On parle aussi beaucoup d'un prochain passeport covid, qui deviendrait indispensable pour le ciné, le resto, les vacances,... Comment ne pas penser que tout est fait pour nous l'imposer (sans commencer à penser que big pharma est derrière tout ça ou que Bill gates, le maître du monde, accomplit son dessein machiavélique d'asservissement de l'humanité)? D'avance merci.

    L' Instit OnlineL' Instit OnlineIl y a mois
    • Macron vient apparemment de déclarer clairement que le vaccin ne serait pas obligatoire, je serais relativement surpris qu'on revienne sur cet engagement (mais pas totalement...). À voir aussi si c'est faisable concrètement de vacciner tout le monde à moyen terme. Sur les inquiétudes liées au délai de développement inhabituellement rapide, ce témoignage remet les choses en perspective : seppi.over-blog.com/2020/12/moins-d-un-an-pour-developper-un-vaccin-contre-la-covid-voici-pourquoi-vous-ne-devez-pas-vous-inquieter.html

      Vermeer van BremenVermeer van BremenIl y a mois
  • frworld.info/net/vid-o/34eCZK1ix560mqY attention âgisme ! xD mais j'ai compris l'idée ^^

    orayaorayaIl y a mois
  • Génial ! Merci de nous motiver 💪

    Flavia PavanFlavia PavanIl y a mois
  • Ma grand-mère disais: si ça fait mal, c'est que ça soigne. Vous êtes sur la bonne voie.

    Ramón DiagoRamón DiagoIl y a mois
  • Mendax, je pense que tu commets un effet de "cadrage" un peu dangereux, voire même nuisible, en présentant les insultes comme l'équivalent ou le résultat d'une attitude coléreuse. D'abord, il arrive qu'on insulte pour d'autres raisons que la colère. Moi, je le fais avec les internautes qui ont eux même montré qu'ils n'avaient pas envie de relation rationnelle et qui se fendent tout de même d'un mépris envers les autres : je leur tend un miroir de leur propre attitude (généralement, ils m'imaginent fâché ou haineux ; en fait, je suis, au pire, condescendant, vu que je fais de la pédagogie). Mais mes insultes ne sont jamais que la conclusion d'une démarche argumentative que je leur présente. Autrement dit, elles ne sont pas l'effet de la colère. Et je me le permets parce que je n'ai pas la naïveté de croire qu'on peut convaincre quelqu'un avec des arguments s'il ne s'y est pas d'abord rendu réceptif. Ces énergumènes qui insultent et qui sont coléreux sont souvent moralisateurs. Les insulter en montrant, preuve à l'appui, qu'il s'agit de leur propre attitude, permet de pointer leur contradiction avec leur propre mode opératoire. L'espoir (qui ne se fait pas en un échange ou une journée), c'est que ça finisse par les travailler. Si ça ne les travaille pas et qu'ils n'étaient de toute façon pas réceptifs aux arguments, alors je sais qu'il est inutile de chercher à les convaincre.

    Methexis9 9Methexis9 9Il y a mois
  • frworld.info/net/vid-o/t5xph7KCq6SmlqY

    YA DYA DIl y a mois
  • Je te l'ai déjà écrit Mendax, je t'ai toujours trouvé un peu péremptoire dans tes propos, et tu n'as parfois pas hésité à tenter de tourner en ridicule tes contradicteurs, ce qui m'a souvent agacé parce que du coup ils ne pouvaient pousser leur argumentation. Ceci étant dit, ton travail, tu le sais, est essentiel, et même si ça peut manquer de poésie, il vaut mieux dans les sujets que tu présentes, s'en tenir aux faits, aux observations rationnelles et au bon sens. Merci donc pour le boulot, ne lâche rien, tu sais bien que les haters sur la toile peuvent se cacher et du coup se comporter comme le dernier des salops, c'est ça justement qu'est bon!!!

    Sietch TabrSietch TabrIl y a mois
  • Pas FAUX mais LA COLÈRE NE DONNE PAS TORD N'ONT PLUS ! " La colère n'apporte rien de plus " aurait été un titre sans doute moins orienté. Mais j'aurais préféré " La colère nous divise "...

    Ydrox IcloroqineYdrox IcloroqineIl y a mois
  • Waouh, tous les commentaires sont d'enfer, ça doit faire plaisir Thomas, non? Vous faites des vidéos d'utilité publique, continuez ainsi. Vous faites évoluer concrètement les mentalités . Un gros bravo à vous pour ce boulot monumental. La bise d'Alsace. Isa

    Cali De GrilouCali De GrilouIl y a mois
  • Courage à toi acermendax

    Le PrisonnierLe PrisonnierIl y a mois
  • Bravo, pour ces paroles mesurées, non partisanes, prudentes, constructives, et apaisantes. J'aurais tant aimé, dans votre interview de Nathan Pfeifer Smadja du 26 juillet, constater chez lui plus de ce scepticisme et de cette bienveillance que prônez. Et, pardonnez-moi, plus de scepticisme chez vous aussi quand vous l'avez d'emblée qualifié de "vrai expert" (sympa pour les autres!), par rapport à ceux que vous l'avez laisser critiquer sans réserve, fort surtout de sa conviction juvénile mais péremptoire. Bonne soirée, à une prochaine

    Robert MARTINRobert MARTINIl y a mois
  • Merci, toujours merci et encore merci. Difficile de garder la tête froide dans ces cas là, je ne suis pas certain de pouvoir faire aussi bien que vous. Utilité publique, je souhaite que vous continuiez le plus longtemps possible. Respectueusement!

    ThomasThomasIl y a mois
  • ah, il y a ,a ce jour 223 personnes qui se sentent visiblement concernés par ces commentaires a en voir les pouces en bas.. ^^ Si a la base toutes ces personnes on du mal a avoir un esprit critique, est il vraiment possible de leur demander de faire une remise en question?

    croc632croc632Il y a mois
  • Moi si je dis une connerie j'suis contant que l'on me corrige avec les arguments. Suis-je intellectuellement normalement constitué ?

    bilishu alissbilishu alissIl y a mois
  • FRworld game, polémiques infinis sur de la merde, boutique de fringues, bientôt il ouvrira une boutique de livres, combat d'égo sur internet, quémander du pognon, clashs virtuels, jouer le grand expert en tout, combattre le vide, vie connectée, des messages tous les jours sur les réseaux sociaux, pièce spéciale pour pas montrer sa connasse à la maison, machisme... 👏 Félicitation 👏 pour avoir trouvé une femme assez docile pour supporter ce cirque, tes live de 18 à 22h et tes journées sur internet pendant qu'elle fait la cuisine et qu'elle s'occupe des gosses. :D Dans ça façon d'être Teb me fait penser à Soral mais avec un combat différent. D'ailleurs, pas mal dissidents d'hier sont devenus des zététiciens. ..

    ZekiSWEZekiSWEIl y a mois
    • ça doit pas être facile d'être toi tous les jours

      Eli ConsciousEli ConsciousIl y a mois
  • Alors je t'ai jamais mal parler, mais sur une video j'ai contredit un point en commentaire.. alors qu'en fait c’était moi qui avais pas bien compris de quoi tu parlais... je l'ai viré assez vite mais l'erreur est quand même faite..

    TheVictorianPlagueTheVictorianPlagueIl y a mois
    • @TheVictorianPlague Ça va à peu près... ^^

      Bill BananeBill BananeIl y a mois
    • @Bill Banane nous ca va? pas trop chelou nos pseudo? ^^

      TheVictorianPlagueTheVictorianPlagueIl y a mois
    • @TheVictorianPlague En général : boobs + com hors sujet + pseudo chelou = bot ;)

      Bill BananeBill BananeIl y a mois
    • @Bill Banane ils devienent bluffant de realisme.. ^^

      TheVictorianPlagueTheVictorianPlagueIl y a mois
    • @TheVictorianPlague C'est un bot.

      Bill BananeBill BananeIl y a mois
  • le "en voyant ton décors... prie jésus" il est mythique... pauvre personne... si elle voie on salon elle me fou au bûché direct. ^^

    TheVictorianPlagueTheVictorianPlagueIl y a mois
  • j'avoue, et méa culpa, que parfois, face a certains qui oppose leurs croyances au réel, il se peut que je perde patience et les encoient ce faire voir chez les grecs...et il m'arrive d’être "mesquin" sur une réponse a ce genre de personne juste pour les mettres mal a l'aise.... et c'est pas bien je le sais... promis avec le temps je suis de plus en plus calme .

    TheVictorianPlagueTheVictorianPlagueIl y a mois
  • Personnellement je n’ai jamais dénigré la Tronche en Biais, et si j’ai effectivement souvent commenté et critiqué leurs vidéos c’était parce que j’avais des soupçons sur des partis-pris qu’ils auraient, j’ai à certains moments pu penser qu’ils étaient orientés idéologiquement et j’espère toujours me tromper, d’ailleurs j’aimerais sincèrement qu’ils soient plus clairs là-dessus et qu’ils répondent simplement pour dissiper les doutes et rétablir la confiance entre eux et une partie de leur auditoire qui peut éventuellement douter de leur neutralité politique, mais je n’ai jamais remis en cause le travail de la Tronche en Biais dans son ensemble, et quand j’ai émis des soupçons sur leur orientation idéologique c’était toujours en reconnaissant par ailleurs que leur travail était positif et même nécessaire, en dehors des quelques petits points qui ont pu me faire tiquer. Je n’ai jamais vu d’un mauvais oeil la Tronche en Biais et j’ai toujours respecté Mendax et Vled Tapas et ce qu’ils font, il ne faut pas se méprendre, et ça m’a toujours gonflé de voir qu’il y avait effectivement beaucoup d’injures au milieu des simples critiques dans l’espace commentaires sous certaines de leurs vidéos, parce que nous quand on vient juste pour pointer un truc qu’on trouve bizarre ou incohérent, les haters viennent se greffer et mettre leur caca au milieu de tout ça, et du coup nous qui ne faisons que critiquer on est mis côte-à-côte avec ces gens-là alors qu’ils nous font juste mal au crâne autant qu’ils font mal au crâne à la Tronche en Biais

    RomainRomainIl y a mois
  • Pourquoi vos vidéos sont-elles monaitisées ?

    Philippe StockerPhilippe StockerIl y a mois
  • frworld.info/net/vid-o/34GKbalm2363lKo

    Tom SHAATom SHAAIl y a mois
  • mercii

    DaveDaveIl y a mois
  • Tiens le medax c est drole, on t entend pas dire que le vaccin qu on est en train de nous imposer, n a pas ete validé par une etude randomisé en double aveugle. C et bizarre, par contre contre un truc qui marche et qui est plus que confirmer dans le monde, là tu y vas avec une telle energie et cette condescendance qui t es connu. TIens tiens tiens ...!? Et apres tu viens pleurer que tu te fais insulter !?! N exige pas des autres ce que toi tu ne fais pas. C est drole tu ne le savais pas ??? T as desinformation contribue aux deces de personnes et de toute cette merde. ça va tu arrives a suivre jusque là ??? ayant perdu des personnes depuis mars, dont un des rares amis qui me restait qui est decedé fin aout de son lupus parce que les medecins n avait pas le droit et etaient terrorisé a l idée de lui prescrire le plaquenil. La famille a saisi les tribunaux et ce qu on y apprend, bah... C est pas les conneries de Mendax. Donc oui cher mendax, si un jour nous nous croisons, la famille et moi on va te le faire bouffer le dossier de l avocat avec les preuves et les analyses de plein de medecins. En attendant refugie ton ego malade derriere ton accusation de "complotisme", Mais là mec ça marche plus ton cinema abject et morbide. Aujourd hui l famille etait sur tes vidéo contre la chloro et Raoult. J te confirme que la personne dont tu devras surtout faire gaffe, c est la mere de mon ami decedé. Elle est est carrement pour la remise de la peine de mort pour toi. Aller refugie toi derriere je suis une menteuse. Tu n as plus que ça. Mais encore une fois ça ne marche plus. ça a meme l effet inverse, de plus mettre en colere la personne en face. Logique... Nous pensions que tu etais une personne doué d une logique au dessus des autres ?!? PWOUHAHAHAHAHAHA !!! Bienvenue dans la realité Mendax... A oui pour finir et c est tres important pour tes prochains mois. Et écoutes bien, lis bien mec, arretes de jacter et lis. Et les gens aussi lisez bien. L avocat de la famille est en train d organiser une rencontre avec d autres avocat de familles et les familles victimes des mensinges et aberations de ce gouvernement et des medias. Et sais tu qui reviens souvent dans les discutions de ces familles ??? J te le donne dans le mille mec !!! Les familles dans leur incomprenhention, se sont tourné du coté de TEB et de toi. Ces familles t ont ecouté. C est familles lors de debat houleux face aux medecins et face aux differentes administrations, utilisaient tes vidéos. Ces familles parlent d un collectif qui monterait un dossier et d entamMaintenfmer des poursuites contre toi pour charlatanisme. Ces familles demandent justice et un jour apres l autre ils avancent. Ces familles ont pour beaucoup aucun talent pour les sciences. Sauf que tu verrais la vitesse a laquelle ils apprennent. La famille de mon ami, assisté par l avocat sont en train de prendre rdv avec Di Vizio pour une rencontre si possible avec le fameux Raoult. Bienvenue dans la realité Mendax... Je vais rester cordial et te donner un conseil bienveillant. Jusque la fin de cette crise, fais toi tout petit petit petit. Fais des vidéo sur la terre plate et les ovni. (Me fais pas le coup du, on te menace, remets toi en question et viens pas pleurer que plein de gens t insultent). La ramene pas trop car là, tu es regardé avec une attention particuliere... Que vas te forcer de repondre ton ego malade ??? Maintenant ça prend plus mec... Ou alors tu fais des vidéos où tu te remets en question. Peut etre que comme ça... Mais nous savons bien toi et moi que t as pathologie t empechera de le faire.

    Clementine CacaClementine CacaIl y a mois
    • @Clementine Caca _C est pas parce que tu es limité et que faire des recherche te depasse que les autres sont comm toi mon ptit collabo limité. Tu comprends ?? Mouaih j crois pas_ Tes vidéos ont pas seulement aucun rapport avec ce que tu as dit, elles sont l'expression du projet de la droite réactionnaire, qui n'est pas encore voté et qui peut être discuté. Traite moi de collabo ; moi, les conspi, je les vois comme les idiots utiles du capitalisme. Vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas et vous ne cherchez du coup pas à reverser les vrais rapports de force. Mais je suis sûr qu'on doit (pas) te voir en manif ou sur les piquets de grève, toi. Collabo de merde. ;)

      Methexis9 9Methexis9 9Il y a mois
    • @Methexis9 9 frworld.info/net/vid-o/m6GBo5eL25PN0Z4 Faut meme te premacher le travail !!!

      Clementine CacaClementine CacaIl y a mois
    • @Methexis9 9 frworld.info/net/vid-o/x4aipJV32KK-x2s Tiens commence par ça et puis continues tes recherches a partir de ça... Et puis tu as la chaine parlementaire, Tu connais ??? Aller FTG avec ta tentative de propagande du vaccin. Merci pour celles et ceux qui souffrent.

      Clementine CacaClementine CacaIl y a mois
    • @Methexis9 9 C est pas parce que tu es limité et que faire des recherche te depasse que les autres sont comm toi mon ptit collabo limité. Tu comprends ?? Mouaih j crois pas...

      Clementine CacaClementine CacaIl y a mois
    • @Clementine Caca D'où tu sors tes "sauf si" ? Moi comprendre aussi bien que toi, au minimum. Mais j'affirme pas des trucs sortis de mon trou de balle.

      Methexis9 9Methexis9 9Il y a mois
  • Par principe je ne mets quasiment jamais de commentaires aux vidéos (sans doute rien de nouveau à dire...) Mais cette fois j'en mets un : MERCI BRAVO CONTINUE !!

    Pierre FrappéPierre FrappéIl y a mois
  • Bravo pour votre travail, à tous. Les gens mécontents font souvent plus de bruit que ceux satisfaits donc il est temps qu'on te montre notre gratitude ! Chacune de vos conférences, de vos vidéos, est un pas en avant dans notre manière de penser, d'appréhender l'information et dans la tolérance de l'autre. Je trouve que votre travail est remarquable, et je vous pense plus intelligents pour passer outre ces critiques et attaques faciles, mais je ne doute pas que ne doit pas être drôle tous les jours. Courage à vous dans ces temps difficiles, et milles bravos pour ces six ans, votre chaîne est une vraie réussite.

    Margaux MahieuMargaux MahieuIl y a mois
  • Comme beaucoup d'autres, j'ai eu la curiosité de lire ces commentaires à vomir, ça en dit long sur leurs auteurs, on ne peut pas mettre tout sur le compte de la colère. Je n'ai pas l'habitude de commenter, mais je veux simplement vous remercier (Vled Tapas et toi) pour vos videos; parce qu'un peu de soutien fait toujours plaisir. Bravo et continuez comme ça !

    BananierBananierIl y a mois
  • Paroles très justes pour ta personne ...en biais!!! Et toi, à quand tes excuses publiques pour avoir diffamer des grands professeurs de médecines??? "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" est ton leitmotiv qui prouve ton circuit fermé !!

    Séraphine 5Séraphine 5Il y a mois
    • "diffamer des grands professeurs de médecines" j'imagine que tu as des exemples précis.

      Bill BananeBill BananeIl y a mois
  • comme dirait un auteur inconnu : que l'obscurentisme retourne à l'obscurité

    matlbe2907matlbe2907Il y a mois
    • inconnu, tu pousses le bouchon un petit peu loin Maurice ;)

      Sietch TabrSietch TabrIl y a mois
  • perso je trouve que le terme de sceptique n'est pas vraiment adapté pour décrire simplement quelqu'un qui réfléchit

    Romain DecRomain DecIl y a mois
  • Je n’ai jamais été grossier ou insultant mais j’ai dit ici ce que je pensais et j’ai été assez subtilement insulté, vos supporters, dont j’étais, étant relativement bien élevés. Mais même avec des mots choisis, se faire traiter de con’@rd reste peu propice au dialogue... Mais qu’importe. Promis, si j’ai un jour la preuve que les pesticides ne sont pas dangereux pour nous tous qui consommons des légumes sans avoir tjrs les moyens de les prendre bio, je vs présenterai mes plus plates excuses et me réabonnerai - moi qui vs suivais depuis des années, avant même la fameuse vidéo avec l’autre fou-furieux et ses pyramides extraterrestres :) Bon courage.

    Azifwe KaneAzifwe KaneIl y a mois
  • Toujours compliqué de prendre le temps d'expliquer au gens qui pensent certaines choses, prendre le temps de débunker sans les braquer c'est long et souvent ils sont buté et ça fini par énerver, mais du coup on fait pire que mieux.

    Ch courbCh courbIl y a mois
  • Comment veux-tu que nous te fassions encore confiance ? Te rends-tu seulement compte que tu utilises de plus en plus le sophisme ? Tu utilises un argument fallacieux d’une personne pour démonter la totalité de son discourt. Je ne t’ai jamais insulté, j’ai partagé tes vidéos, mais là, j’ai de sérieux doutes quand à ton impartialité. Ton macronisme se ressent. Continue à répondre à côté, tu feras un bon politicien. Bise 🍄

    Dadoo RunrunDadoo RunrunIl y a mois
    • @Dadoo Runrun Astronogeek aussi se prend pour un anarchiste. Ca l'empêche pas d'être un royaliste.

      Methexis9 9Methexis9 9Il y a mois
    • @Methexis9 9 Je me prenais pour un anarchiste de la plus belle eau, ça fait un choc.

      Dadoo RunrunDadoo RunrunIl y a mois
    • @Dadoo Runrun "Nationaliste" et "réactionnaire" sont des concepts savants ? Ma foi, j'ignorai que j'étais un sage.

      Methexis9 9Methexis9 9Il y a mois
    • @Methexis9 9 Dis donc, tu en utilises des concepts savants ! Désolé de ne pas comprendre mais oui, tu as ton point.

      Dadoo RunrunDadoo RunrunIl y a mois
    • Ton nationalisme réactionnaire se ressent aussi. J'ai un bon point, du coup ?

      Methexis9 9Methexis9 9Il y a mois
  • Bande de philantropes sympathiques... Vous n'imaginez pas à quel point vous vous exposez à notre reconnaissance et à notre affection.

    MarzMarzIl y a mois
FRworld