Mathieu Bock-Côté : "En France, ce qui est frappant, c'est la violence contre les policiers !"

25 avril 2021
69 206 Vues

Mathieu Bock-Côté était l'invité d'Eric Morillot dans les Incorrectibles auteur de « La Révolution racialiste et autres virus idéologiques ».

Commentaires
  • La guerre américaine de sécessions n'était pas une guerre pour ou contre la fin de l'esclavage des noirs d'Amérique ??.. Tout cela est un pur mensonge des blancs .. La sécession, leurs guerres est du parce que le sud voulait son indépendance. Vis a vis du nord ??. Parce que c'était la parti le plus riche des usa à ce moment .. APRÈS L INDÉPENDANCE AVEC LA REIN D ANGLETERRE .. Le Sud juifs blanc voulait continuer l'esclavage et s'enrichir ??.. Mais les blancs du nord ne voulaient pas continuer à ne rien avoir de ce gâteau et tout perdre .. Donc les blancs du nord, on dit aux noirs si vous combattez avec nous ?... Nous allons vous donner la liberté ..?. C'est a parti de là que ce soit disant lutte pour la libération de noirs ses produits .. Alors donc leurs guerres de libération des esclaves n'étaient pas du a cela .. Et comme l'Angleterre avait tout perdu, Donc ils empêchaient les voiler Français qui avait participer à la libération des usa ; voilier américain et autre de naviguer sur les mers du Sud ??.. De naviguer et de faire du commerce d'esclave ?... Mais en aucun cas cela a été pour la libération de l'homme noir .. Toute leur démagogie n'était que la perte de leurs profits financiers .. L'un envers l'autre, mais jamais pour leur soit disant amour pour l'être humains négro ïdes

    trou black godtrou black godIl y a heure
  • Ils est claire que l'antiracisme est fait pour alimenter les guerres civiles dont les illuminatis se sont mis à l'abris dans de nombreux états comme la Floride , la Suisse , Israel , Dubaie etc ..

    Pascal ThibaultPascal ThibaultIl y a 3 heures
  • comme l'avait tristement constaté le Ché, les luttes ethniques sont en Afrique bien plus virulentes que les luttes idéologiques, donc spécifiquement racistes ; d´autre par les esclaves des Blancs étaient vendus par leurs "frère" contre des perles en verre coloré; c´ était le commerce triangulaire "perles-esclaves-or"; Par ailleur, il semble évident que l'esclavage mais aussi les idéologies sont de mauvaises choses contre l'humanité; dans les deux systèmes certains sont interdits de penser par eux-même, domage !

    Jean-Luc FaureJean-Luc FaureIl y a 23 heures
  • 35:28 Sur la compatibilité de l'islam et l'occident.

    Sam's VideosSam's VideosIl y a 23 heures
  • 32:50 "La passion de la bourgeoisie pour les canots de sauvetages." 😆

    Sam's VideosSam's VideosIl y a 23 heures
  • un homme qui devrait devenir président de la France

    michel Michelmichel MichelIl y a jour
  • Mathieu Bock-Cote est brillantissime ! Je ne me lasse jamais de l'écouter 😊 Merci à Éric Morillot pour ses interviews intéressantes; dans lesquelles les invités ont l'espace et le temps de s'exprimer.

    AliceAliceIl y a jour
  • Il est bien ce Bock Coté

    Jordan MJordan MIl y a jour
  • Excellent ce monsieur Bock-Coté ! Très clair et limpide ! Et d'accord à 100 % !

    jamarc13jamarc13Il y a jour
  • J'ai peur de donner l'idée aux wokes mais Babar était une série partie colonialiste et partie monarchique. Enfant, je n'avais rien remarqué. Et à 50 ans non plus... jusqu'à ce que MBC le mentionne. Décourageant. Bravo à MBC pour ses idées claires et précises.

    wardric01wardric01Il y a 2 jours
  • Tabarnak!

    alecrebelalecrebelIl y a 3 jours
  • Son discours est parfait, à part sur Floyd, Chauvin n'est pas coupable de sa mort. C'est assez limpide quand on regarde les vidéos, justement. Il est naïf sur la justice américaine qui n'est plus libre du tout.

    Damian FaltonDamian FaltonIl y a 4 jours
  • Une semaine après le réel nous donne encore raison.. paix sur Éric 🇫🇷

    Jhon DoJhon DoIl y a 4 jours
  • je suis - de gauche (partage des revenus plus équitable, retraite à 60 ans, ) - pro police - pour une régulation de l'immigration - anti "progressisme" - révolté par les prix de l'immo - engagement écolo (tri, minimalisme, utiliser moins la voiture, ...) pour qui voter en 2022?

    DavidDavidIl y a 4 jours
  • Excellente démonstration.C'est lumineux. Surtout son passage sur l'immigration. J'ai une question. Ou devra se situer une personne métissée, si ses gens là devaient nous imposer leur vision indigèniste et racialiste?. Il faudrait que les paroles de Mathieu BC souffle sur toute la France. J'espère que nous n'aurons pas, un jour, peut-être, l'obligation de chanter :'' 🎶C'est la woke qu'elle préfère 🎶,c'est la woke... 🎶''.( Merci Caroline Loeb...). 🙏😎🏖️🥂🇫🇷

    Christian AllandChristian AllandIl y a 5 jours
  • Bravo MBC on est fier de toi ! Le Québec te salue bien bas 👌

    O EO EIl y a 5 jours
  • Je trouve que ce monsieur fait beaucoup de raccourcis. Je ne trouve en rien son analyse factuelle. J'imagine qu'il doit rassurer un grand nombre de personnes à en lire les commentaires ! Un très bon semeur de peur ! Beaucoup d'exemples extrêmes pour justifier une pensée qui ne concerne sans doute qu'une minorité de ceux qui luttent pour l'égalité des droits ! Affolant !

    Ludovic FLudovic FIl y a 5 jours
  • Vive le Québec, vive la France !

    Mel LavioletteMel LavioletteIl y a 5 jours
  • MBCile le dindon postilloneur

    M. CrassM. CrassIl y a 6 jours
  • Il me donne envie de vomir........ainsi que les commentaires......Bock n’est pas blanc...il est vert comme une grenouille

    Maged AzouzMaged AzouzIl y a 6 jours
  • c fou de revenir à un débat qui a plus de 200 ans... merci les 'antiracistes' ! et soutien au québec, ils sont loin, la bas... :/

    Rach RachRach RachIl y a 7 jours
  • La malhonnêteté intellectuelle des partisans du "racialisme" de "l'ethnicisme" est incroyable. Dès qu'ils se sentent acculés dans les concepts dont ils sont les chantres, ils rétropédalent et fuient la controverse. De plus, leur système de culpabilisation pervers consiste à rappeler de manière systématique (dans tous les supports d'expression et RS) l'histoire effroyable du commerce triangulaire, de l'esclavage des noirs (obsessionnel, comme si des noirs n'avaient pas ENCORE des esclaves noirs : ex. ethnie SONINKE notamment), de la colonisation, voire des génocides des peuples premiers (Natives) dans le processus de colonisation des Amériques. Puis de présupposer que si vous ne partagez pas leurs constats, vous êtes dans le déni de la barbarie impérialiste avec laquelle le monde actuel s'est progressivement construit. Procéder de la sorte par la mise en accusation non frontale que chaque interlocuteur est un... tenant du Trumpisme, du suprémacisme blanc à l'américaine, donc... un facho qui s'ignore. Et, au delà de s'ignorer facho ( ils vous accusent lorsqu'ils sont acculés) ignorerait ce qu'est l'histoire guerrière des Peuples et des rapports de pouvoir que ceux-ci sécrètent. Malhonnêteté intellectuelle absolue qui sera fatale à notre modèle social français laïque si nous ne décidons pas collectivement de sa mise à nue. Mise à une dans ses mécanismes secrets, celle-ci n'opèrera plus et n'atteindra pas ses objectifs, notre assujettissement à un modèle qui nous aliène au système capitaliste cherchant sa pérennité dans la "Diversity" (recherche d'alliés communautaires pour trouver de nvx créneaux marchands et pérenniser son système) . Qui dit entreprise de culpabilisation dit entreprise de déstabilisation et manière masquée afin de s"attaquer aux fondations mêmes d'une société. Malhonnêteté intellectuelle patente , spécifique des contorsions libérales du "en même temps ". Si les États-Unis sont leur seul modèle, non, non, non ce n'est pas le mien. Les références d'une "démocratie" capitaliste impérialiste ne construisent en rien la base rationnelle de mes raisonnements.

    Marie-Thérèse DeleplaceMarie-Thérèse DeleplaceIl y a 8 jours
  • Nous n'en avons pas suffisamment comme celui-ci au Québec ..... Quel bon moment je viens de passer ..... Quel courage, c'est ce qui fait sa force...

    Jack Russel DobieJack Russel DobieIl y a 8 jours
  • Brillant. Analyse magistrale et pédagogique basée sur le réel

    Michel RoehmMichel RoehmIl y a 9 jours
  • B

    Michel RoehmMichel RoehmIl y a 9 jours
  • Très belle analyse Mathieu, brillant!l’analyse est simplement ce que je fais comprendre à mes proches qui pleurent le martyr tout le temps.

    Kouame samsonKouame samsonIl y a 9 jours
  • Un looser qu on prend plaisir à ridiculiser au Quebec même, et le voilà adulé en Zemmourland 🤣😅

    Rosalvo BoboRosalvo BoboIl y a 10 jours
  • Heureusement qu'il y a encore une résistance intellectuelle et intelligente face aux islamogauchistes de Médiapart. Cet islamogauchisme tumoral a même infiltré France Télévisions et commence à déteindre sur une partie de nos gouvernants.

    AucunamalgamAucunamalgamIl y a 10 jours
  • Jadis, auparavant on disait : "Arrêter de parler de ma race, de ma couleur." Maintenant, nous parlons que de cela. Les débats c'est des noirs qui se disent "racisés" \!un terme original!/ Les gens marchent la tête à l'envers. Comment les gens peuvent-ils être aussi bête, autant infligeant, intellectuellement parlant. Ce que dénonce Mathieu Block-Côté à mon sens, est une évidence. Une évidence pas évidente, apparemment !

    EllinikosEllinikosIl y a 10 jours
  • D'autres fous à inviter ?

    Link KhelLink KhelIl y a 10 jours
  • Les Chinois ont sorti plus d'un milliards d'être humains de la pauvreté en l'espace de 40 ans les suprématistes Blancs ont plongé plus du triple dans la misère dans le même laps de temps.

    X SiriX SiriIl y a 11 jours
  • Pour un suprématiste Blanc l'ennemi du vivre ensemble ce ne sont pas les inégalités et les privilèges Blancs c'est la lutte pour l'égalité le problème au point d'être qualifié de racisme

    X SiriX SiriIl y a 11 jours
  • MA-GIS-TRAL !!

    Georges J.Georges J.Il y a 11 jours
  • J'ai quand même un très très très gros problème avec le therme: "racisés " ( tout le monde sauf les blanc) Ça veut dire quoi ? Que les Blancs n'ont pas de race ?!? C'est assez lourd de sens....

    Jo PcJo PcIl y a 11 jours
  • En écoutant cette entrevue de Mathieu Bock-Côté il m'est revenu en mémoire cette phrase historique dite par René Lévesque en apercevant l'espoir à l'horizon de ce que pourrait être notre avenir, si nous nous donnions la peine d'y croire ; *Je n'ai jamais pensé que j'pourrais être aussi fier d'être Québécois que ce soir * car si la France résiste ,c'est grace à Mathieu désormais qu'elle saura pourquoi.

    Donald BeauchampDonald BeauchampIl y a 11 jours
  • Son analyse se rapproche de celle de Bernard Lugan fait de nos cultures et de nos sociétés. J’endosse. ☑️

    Jean-François RondeauJean-François RondeauIl y a 11 jours
  • C'est quand même un demi naïf.

    JC DuhamelJC DuhamelIl y a 11 jours
  • 16: Babar victime de la cancel culture? O_° Parce que l'éléphant est un animal africain????? Ca va un peu loin!

    Reality 75Reality 75Il y a 12 jours
  • Je trouve incroyable qu'on n'accepte pas de se faire crever les yeux à l'arme de guerre. C'est trop drôle, les contorsions de la droite pour être d'accord avec tout ce qui n'est pas à gauche. "L'extrême-gauche veut nous ramener dans le giron de la culpabilité raciale !" Non non le racisme existe mdr

    PierreLucSexPierreLucSexIl y a 12 jours
  • heureusement qu'on peut réduire la vitesse sur FRworld ;) ! Passionnant

    Robert LabrosseRobert LabrosseIl y a 12 jours
  • Matthieu on vous adort mais vu votre débit de locution c'est un peu fatiguant, je pense que vous voulez passez un maximum d'idées dans un laps de temps réduit ! Et vous êtes un puit de savoir tout le temps en mouvement ! Désolé pour la critique mais c'est le lot des gens passionnés ! Le défaut d De vos qualités !

    Alexandre VionnetAlexandre VionnetIl y a 12 jours
  • Il dit beaucoup que la France est le pays qui résiste. Mais pourquoi ne pas citer aussi l'Angleterre ou l'Italie?

    olrox3644olrox3644Il y a 12 jours
    • L'Angleterre ne résiste pas. L'Italie, j'aime croire que oui.

      Danielle TremblayDanielle TremblayIl y a 12 jours
  • " " .

    Fellaga ManiaFellaga ManiaIl y a 12 jours
  • Moi, je constate que certains sont invités partout et d autres auteurs de livres très intéressants non..... Les medias entre copains du système. 😂 😂 😂

    Expertise fiscale et comptable الضرائب والمحاسبةExpertise fiscale et comptable الضرائب والمحاسبةIl y a 12 jours
  • La seule qui peut sauver la france l annee prochaine c est marine lepen ! Elle est la derniere chance pour sauver notre pays ! Apres il sera trop tard ! 💯🇫🇷👌

    Jhon MarisJhon MarisIl y a 12 jours
  • Ce gars là est brillant, je l'adore.

    Ethan SmithEthan SmithIl y a 12 jours
  • 🌟🌟🌟🇨🇦⚜️👌👍

    C HC HIl y a 12 jours
  • c'est limpide! ca concrétise et ordonne ce que je soupconnais sans réellement pouvoir mettre un nom dessus et dont je n'osais imaginer l'ampleur. En somme, c'est la connerie mondiale qui va nous amener la guerre civile! macron c'est pas Jupiter mais janus! le successeur de DE GAULLE semble etre POUTINE!

    Xajo BobXajo BobIl y a 12 jours
  • Démonstration très intéressante des différentes mouvances dans lequel notre monde baigne.

    Magali HenryMagali HenryIl y a 12 jours
  • La honte du Québec ...

    Franck Le GarsFranck Le GarsIl y a 12 jours
  • Du très bon Mathieu Boy-Côté!

    Jagaimo16Jagaimo16Il y a 12 jours
    • Bock-Côté. Et quand c'est Bercoff qui prononce son nom, on entend "Beau-Côté". Amusant.

      Danielle TremblayDanielle TremblayIl y a 12 jours
  • Encore la règle du deux poids deux mesures. Si un type de droite tue des innocents, les bien-pensants prennent le mors aux et accusent aveuglément tous les racistes. Si un Islamiste tue des innocents, ils disent qu`il ne faut pas généraliser.

    gilbert poulingilbert poulinIl y a 12 jours
  • Condamner aveuglément toute forme de racisme fait partie du politiquement correct que prétend dénoncer Mathieu Bock-Côté. Cela ne rendra pas le monde meilleur, c`est encore une fuite en avant. S`il est évident qu`il faut combattre toute forme de domination, il absurde de vouloir combattre mon racisme qui, lui, est fondé uniquement sur des préférences naturelles. Nous empêcher de nous défendre constitue en soi une forme insidieuse de domination qu`il faut combattre justement. Un Super Cool de Bon Raciste!

    gilbert poulingilbert poulinIl y a 13 jours
  • Il faut plus de gens comme lui !

    Coco JaneriatCoco JaneriatIl y a 13 jours
  • Il a raison mais il reste encore beaucoup de racisme, de sexisme, d'âgisme envers les femmes et une suprématie de l'homme blanc de 50 ans et plus. Il reste encore beaucoup d'injustices. Ça va pour lui, d'ailleurs au Québec il est dans un empire médiatique qui ne fait pas beaucoup place aux femmes et des femmes qui sont à la solde idéologique de leurs conjoints. Mais c'est partout pareil. Des clans idéologiques avec des femmes de service et des noirs et des minorités de service. Tantôt fédéralistes et quelques fois, rarement indépendantistes chez les gens tous ceux-celles qui ne sont pas de souche et leurs enfants.

    scotchettescotchetteIl y a 13 jours
  • Mathieu défend le diable sans qu'il se rend compte. Mathieu fait un bon travail pour légitimer le racisme.vous me rappelez les discours de hietler mais cette fois d une façon innocente et douce

    aman sibaaman sibaIl y a 13 jours
    • Vous airez. Si vous voulez vivre en occident, vivez comne des occidentaux et adérer à la culture et aux moeurs du pays qui vous accueuille, si non, demeurer dans votre pays, on se visitera comne touriste en tout respect

      MarioMarioIl y a 12 jours
  • Excellent intervieweur. Il se met au service de l'entrevue. Je ne connaissais pas "sud radio". Eric Morillot.

    Louis-Marie PoissantLouis-Marie PoissantIl y a 13 jours
  • Pauvre Obélix! Faudra censurer toutes les "ils sont fous ces..."😂😂😂

    Louis-Marie PoissantLouis-Marie PoissantIl y a 13 jours
  • Yen a marre de ce gauchisme dégénéré. Il faut les éradiquer

    Merry AregunamMerry AregunamIl y a 13 jours
  • Rééduquer c'est pol pot ou la révolution culturelle chinoise ?

    Alexandre VionnetAlexandre VionnetIl y a 13 jours
  • Un jour sur un chantier de construction de maison, je discutais avec le chef de chantier de l'avancement des travaux. En plein travaux de maçonnerie (visite d'état d'avancement prévu contractuellement), je mange un sandwich et offre une collation aux ouvriers :l'échange est lent et franc, pourquoi : un kosovar, 2 albanais, je me retourne vers le chef de chantier et pourquoi pas d'ouvriers français... Il me répond :ils ne sont pas fiables.. Il travaille un mois, puis arrête :fatigue, arrêt maladie, dureté du travail... Je repasse un matin... À 7h du matin ils bossaient...! Le chantier a été terminé en temps et en heure ! Des faits...

    Alexandre VionnetAlexandre VionnetIl y a 13 jours
  • +1

    Alex SandersAlex SandersIl y a 13 jours
  • Excellent cet homme, comme toujours 👌🏼🇫🇷

    MarLo 7MarLo 7Il y a 13 jours
  • M A G N I F I Q U E

    David WeylandDavid WeylandIl y a 13 jours
  • Sans aucun racisme j'ai envie de dire que ce sont les blancs qui deviennent une minorité et il y a une sorte de nettoyage pour préparer le fait que les noirs , arabes , maghrébins vont être majoritaire dans le monde , perso ça me fait chier et si cette religion du wokisme venait à survivre dans le temps ça sera pas la traite des noirs mais la traite des blancs , et pour éviter ça il faut aider l'Afrique et nos colonies déjà pour mettre fin a ce taux de natalité affolant en remontant l'idh et reinstaurer les valeurs Republicains/française enfin après c'est une théorie mais quand je vois que le New York time met un B majuscule à Black et un M minuscule à blanc il y a des sortes de signe . Evidemment Paix sur vous que vous soyez blancs noir , métisse, jaune etc ...

    Chef DumasChef DumasIl y a 13 jours
  • " " .

    Fellaga ManiaFellaga ManiaIl y a 13 jours
  • Dans l'industrie du divertissement le dernier avatar du Black live matter se trouve sur Netflix avec le film "le quatrième passager. Un tout petit exemple du matraquage que nous subissons de cette industrie avec leur grands complices les publicitaires qui ne sont pas en reste. Tout ceci est effrayant.

    Werner HubWerner HubIl y a 13 jours
    • Dans la mesure où on s'en rend compte (après un long sommeil, il faut l'admettre), les dommages seront limités. il faut réinjecter de l'identité dans l'éducation, maintenant. Ça presse.

      Danielle TremblayDanielle TremblayIl y a 12 jours
  • La policière assassinee a été victime d’un sentiment d’insécurité... Ceci est la parole du parti.

    Felipe GonzalesFelipe GonzalesIl y a 13 jours
  • Bravo Monsieur Bock Côté pour vos analyses si fines et merci à Sud Radio pour son ouverture d’esprit.

    Axel CumpsAxel CumpsIl y a 13 jours
  • depuis que les gauchistes sont en avant et copie les gauchistes américains, on entend de plus en plus parler de couleur de peau, race, avant je n'entendais pas parler de races, couleurs,; mais depuis que des gens comme obnono, dialo, passe à la tv, on entend parler de races, couleurs de peau, de réunions qui exclu tel personne à la couleur de peau, incroyable mais vrai, ce sont les gens qui se font passer pour des antiracistes, les plus racistes, je sais car je suis métisse, et à ces réunions non mixtes, je dois me couper en deux?

    katarina prokovichkatarina prokovichIl y a 13 jours
  • Heureusement que la conscience raciale existe.

    THEIA NOVATHEIA NOVAIl y a 13 jours
    • Sinon que ferait les racistes....😉

      ro binro binIl y a 13 jours
  • Je l'adore ce bonhomme !! Bravo

    Daniel BarrasDaniel BarrasIl y a 13 jours
  • Notre culture européenne est une chance pour les musulmans !!

    Daniel BarrasDaniel BarrasIl y a 13 jours
  • J'ai un côté...Bock !!

    Daniel BarrasDaniel BarrasIl y a 13 jours
  • Il est génial ce québécois, il fait la leçon aux français ...ahaaa 😂😂👍👍👍il a raison, d'ailleurs a Paris, les français/e noirs ont des amis...noirs et les français blancs ont des amis...blancs.!!!

    Daniel BarrasDaniel BarrasIl y a 13 jours
  • Il a su admirablement éviter les questions pièges 👍

    Carl TrecCarl TrecIl y a 13 jours
  • Toujours aussi bon, une fraicheur magnifique.

    Sk4`Sk4`Il y a 13 jours
  • Fallait pas rester chez eux à s'empiffrer sur leur dos , maintenant vous êtes finis...

    Francis MayerFrancis MayerIl y a 13 jours
  • Certains, comme les wokes, viennent jouer les victimes... pour accuser des innocents, car c'est payant de ramener le '' human interest '' envers sa petite personne. La jeunesse est un terreau fertile pour les imbéciles, et il n'y a pas plus influençable que les jeunes, self-centrés et égoistes. C'est le retour de la république de Weimar, et y'en a marre. Il y a 300 millions de blancs en Amérique. À ce que je vois, ils n'ont pas du tout leurs places dans les cadres pseudo-inclusif ( LGBT+, BLM, WOKE, etc. ). Allez donc chier des briques et torchez-vous avec du sable. Vous méritez la médaille pour '' Manque de bravoure ''. 🤡

    Carcajou PatientCarcajou PatientIl y a 13 jours
  • Ce Mathieu est une prodigieuse machine à produire de l'intelligence!

    Lionel BarthetLionel BarthetIl y a 13 jours
  • Il est rare que ce journaliste anime une de ses émission avec autant d'intelligence. Questions bienvenues et bienveillantes. BFMWC ne s'est donc pas totalement emparé de son âme. Bonne nouvelle!

    Lionel BarthetLionel BarthetIl y a 13 jours
    • Morillot? J'ai l'impression qu'il s'est trouvé.

      Danielle TremblayDanielle TremblayIl y a 12 jours
  • Remarquable...et effrayant. Mais, c'est quoi ce "coup fourré" de dernière minute? E. Zémour, M.Le Pen? Ça rétrécit un peu le propos, non?

    Foucher MargueriteFoucher MargueriteIl y a 13 jours
  • Les "populistes" sont dans le déni du réel ; ça va pas la tête ou quoi ? Les populistes (comme les médiardaires les ont nommés, catalogués) défendent le peuple. Populisme vient du mot peuple. Donc, selon vous, ceux, qui comme Marine Le Pen défendent le peuple contre l'immigration massive, sont dans le déni du réel ! Avez-vous vous-même écrit votre livre Monsieur ? Permettez-moi d'en douter ; ou bien peut-être est-ce votre double ? Peut-être avant d'acheter votre livre serait-il préférable de lire ou de relire le livre de Robert Louis Stevenson : L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde...

    Marc AurèleMarc AurèleIl y a 13 jours
  • Le nom "Marine Le Pen" a effrayé Mr Bock-Coté ! Mr Bock-Coté a plusieurs fois botté en touche. C'est malhonnête de nier ou de feindre d'ignorer qu'en France, c'est Marine le Pen, qui, idéologiquement est la plus proche de ses idées. Nous tombons dans le n'importe quoi quand Mr Bock-Coté évoque le populisme comme une tare, se définit comme gaulliste et déclare se voir une proximité idéologique avec Retailleau, Bellamy et Blanquer !!! Mais bon ! peut-être ne connaît-il pas très bien la politique française...

    Marc AurèleMarc AurèleIl y a 13 jours
  • Si vous pouviez voir les nouvelles pubs au Canada depuis maintenant 6 mois. Racialisées au max dans l'idée de combattre ... le racisme. C'est carrément imbuvable. Une pub de véhicule tout-terrain mettant en vedette des cow-boys noirs (devrait-on parler ici d'appropriation culturelle?) ; petite famille toute heureuse de consommer une quelconque sauce : les enfants blancs, la mère asiatique, le grand-père afro-américain ; faut le faire ! C'en est plein les écrans au Canada, pays du multiculturalisme. En ce pays multiculturel, on se croirait en Russie soviétique lorsque le Parti se targuait d'éduquer les masses populaires incultes via ses organes de propagande.

    A GA GIl y a 13 jours
    • Oui, mais tout le monde se rend compte de la manipulation. Vrai quand même que ça irrite.

      Danielle TremblayDanielle TremblayIl y a 11 jours
    • Pareil chez nous .pubs racialisees ou lgbt sont nombreuses .

      The CockpuncherThe CockpuncherIl y a 13 jours
  • Woke un autre terme pour diviser? Il regroupe pourtant des gens de toutes ethnicités, de genre, de génération et de toutes les lettres de l'alphabet. Avant de les nommer Woke on disait tarés, idiots, crétins, mongoles, stupides, attardés et même illuminés. J'aime les amalgames woke

    B💩DB😷Y 💩RRUD💩B💩DB😷Y 💩RRUD💩Il y a 14 jours
  • Lui il a un cerveau qui fonctionne à 2000 à l'heure ! 👍👍👍🤣

    Yves Henri DrencourtYves Henri DrencourtIl y a 14 jours
  • Le seul intello au Québec tolérable. Probablement car il a une forme d'innocence et qu'il est rêveur.

    B💩DB😷Y 💩RRUD💩B💩DB😷Y 💩RRUD💩Il y a 14 jours
  • incroyablement juste et sympathique ce bon monsieur j'aime beaucoup ! (Bock-côté hein pas le journaliste gauchiste)

    GabrielGabrielIl y a 14 jours
  • La passion de la bourgeoisie pour le canot de sauvetage. Là, MBC m'a tué. hihihihihi

    Gérard DerwaelGérard DerwaelIl y a 14 jours
  • enfin un homme qui fait usage de l'intelligence ;

    Alain PrataliAlain PrataliIl y a 14 jours
  • Pas mieux !

    Patrick BondouxPatrick BondouxIl y a 14 jours
  • Je vis aux Etats-Unis, tous ces concepts dont M. Bock-Côté nous parle sont enseignés dans les écoles !! Depuis tous petits on apprend non seulement aux petits Américains "blancs" que parce qu'ils sont blancs ils se doivent de le comprendre, et d'un, de deux ils doivent comprendre que parce qu'ils sont blancs ils sont mauvais, racistes etc même s'ils n'en ont pas conscience (racisme systémique, TOUS les blancs sont racistes même s'il ne le soupçonne pas !! Robin DiAngelo fait des millions là-dessus) et on leur apprend à se mettre à genous devant les gens de peaux noires etc, et c'est pareil avec les militants LGBTQ+++++ etc. Donc les petits doivent se dessiner comme blancs suprémacistes, doivent réciter, écrire etc qu'ils vont "faire mieux" se "déblanchir" etc etc etc !!! Tout ça vient de la gauche, de l'extrême gauche et j'étais moi-même de gauche jusque récemment !!! Je suis dégoûtée, effrayée, furieuse ! Les mots me manquent alors que eux changent les mots à leur convenance pour leurs enjeux politiques, sociaux etc. ASSEZ ! Bravo et merci à Sud Radio d'avoir non seulement invité M. Bock-Côté mais d'avoir lu son livre et à Eric Morillot d'avoir donné ce long entretien si important !!! Bravo !

    Sand GeoSand GeoIl y a 14 jours
    • @Sand Geo Tu ne m'as envoyé aucun lien. Concernant le procès Chauvin. Ensuite je constate que tu ne m'as envoyé aucune référence concernant le racisme systémique à l'encontre des blancs aux États-Unis. Et cette histoire d'enfants contraints de s'excuser parce que blancs. Bizarre que tu n'ais aucun lien à fournir sur un phénomène que tu décris comme étant généralisé. Je te laisse à ta défense et ton soutien à un flic qui a laissé crever un homme en le laissant suffoquer ventre à terre jusqu'à ce que mort s'en suive. Bonne continuation à toi également.

      Lilith TrumpLilith TrumpIl y a 6 jours
    • @Lilith Trump J'ai répondu à l'un de tes commentaires avec un lien sur Twitter qui est un fil à dérouler etc... Je ne passe pas ma vie sur le net et ici il est tard, je suis fatiguée et aussi attristée de voir que tu es un mur qui prétends savoir des choses alors que ce n'est pas le cas. Je ne t'en veux pas, il m'arrive aussi d'être déterminée dans mes opinions mais j'ai essayé de te faire part du fait que le procès à montré des évidences que ceux qui ne l'ont pas vu n'ont aucune idée. Franchement, je ne peux rien faire d'autre et c'est la vie. Bonne continuation.

      Sand GeoSand GeoIl y a 11 jours
    • @Sand Geo Étonnant. Aucune réponse concernant des liens qui prouveraient l'existence du racisme systémique à l'encontre des blancs. Aux États-Unis.

      Lilith TrumpLilith TrumpIl y a 11 jours
    • @Sand Geo En fait tu n'as manifestement pas compris où je voulais en venir. La question n'est pas de savoir où serait ou non placé le genou de Chauvin. Floyd se plaint de ne plus pouvoir respirer, de suffoquer et se plaint d'être en train de mourir. On l'entend parfaitement. Il se met à uriner sur lui. N'importe qui sait qu'une personne qui se plaint de ne pouvoir respirer et qui se met à uriner signifie qu'elle est en train de mourir. S'uriner dessus correspond à une mort imminente par asphyxie. Et que font Chauvin et ses 2 autres collègues ? Il reste sur lui 9 minutes. 9 MINUTES Et Floyd meurt en direct. Donc que viens tu me raconter que Chauvin a placé son genou ici plutôt qu'ailleurs ? Ce n'est pas la question. Floyd est décédé oui ou non? Il etouffait et ils l'ont laissé s'asphyxier sans lui porter secours et en continuant à le maintenir dans une position qui l'empêchait de respirer. D'où l'accusation d'homicide involontaire. Demande toi plutôt pourquoi tu as ce besoin de dédouaner Chauvin . Qui a laissé mourir un homme. Et j'attends toujours tes exemples de racisme systémique à l'encontre des blancs aux États-Unis. Merci de me fournir des exemples concrets.

      Lilith TrumpLilith TrumpIl y a 12 jours
    • @Lilith Trump Mais c'est bien là le problème. Moi aussi je n'avais vu que cette vidéo mais le procès en a produit d'autres et on voit bien que son genoux est sur son dos plus que sur son cou et qu'un homme de sa taille et corpulence n'était pas facile à maîtriser. Sur les videos de body cams on voit comment il a essayé de s'échapper de la voiture de police en tombant par terre, ou alors c'était parce qu'il était sous l'effet de toutes les drogues qu'il avait dans le système mais en tous cas on le voit entrer dans la voiture et en tomber de l'autre côté. Tu n'as pas vu tout ça car tu n'as pas regardé le procès. Il est trouvable en ligne et oui j'ai pris le temps de le regarder pour en savoir plus et j'ai bien fais car de cette façon je connais un peu plus les faits.

      Sand GeoSand GeoIl y a 12 jours
  • Dei gesta per Francos « L’oeuvre de Dieu passe encore par les francs «

    GabrielGabrielIl y a 14 jours
  • Le "progressisme" va aboutir à une guerre civile dans nos sociétés pacifiées.

    Frederic BoutinFrederic BoutinIl y a 14 jours
  • Vive le Québec libre ⚜ pour la libération de la Nouvelle-France ⚜

    GabrielGabrielIl y a 14 jours
  • D'un point de vue intellectuel, Mathieu Bock-Côté c'est vraiment le haut du panier !

    cyberespace936cyberespace936Il y a 14 jours
  • Merci Mathieu WOW........ toujours très éloquent etd une réalité déconcertante ,Je vous écrit depuis Québec Bravo pour votre excellence J aimerais vous donner si je puis me permettre cette vidéo que vous saurez appréciée j en suis certaine la voici donc, Louis Fouché ,acte 4 DÉFERLEMENT TOTALITAIRE&LIBERTÉ. DE; ETHIQUE TV

    Mimi JuneauMimi JuneauIl y a 14 jours
  • Cette idée de casser le citoyen pour y introduire la notion de race, c'est la théorie du complot pur et dur!

    David CorneboisDavid CorneboisIl y a 14 jours
  • Vous avez perdu pas mal de poids corporel mais pas vos idées. Merci Monsieur

    Françoise CoresensFrançoise CoresensIl y a 14 jours
    • Je sais qu'on n'a pas le droit de dire ça, mais le voilà fort joli garçon.

      Danielle TremblayDanielle TremblayIl y a 12 jours
FRworld