ENERGICA ESSEESSE9 PLUS I TEST MOTORLIVE

11 déc. 2020
21 578 Vues

Moto électrique Energica Eva EsseEsse9 Plus : l’e-dragster italien. Si les fans connaissent la participation d'Energica en MotoGP, la gamme routière est encore peu diffusée. Nous avons essayé la Eva EsseEsse9 Plus, un roadster qui turbine vraiment fort, en plus d’annoncer "jusqu'à" 400 kilomètres d’autonomie. Alors, info ou intox ?
TEST COMPLET sur www.motoservices.com : www.motoservices.com/essai-vehicule-electrique/Energica-Eva-EsseEsse9-Plus-l-e-dragster-italien-TEST.htm
Merci à tous d’être fidèles à Motorlive et merci pour les pouces bleus et commentaires, ça fait toujours plaisir !
Continuez à nous suivre sur nos tournages… Instagram, Twitter…
Instagram motorlive.tv : bit.ly/InstagramMotorLive
Twitter motorlive.tv : bit.ly/TwitterMotorLive
Mais aussi sur Motoservices pour ne rien manquer de l’actu moto, auto, quad électrique…!
Twitter motoservices : bit.ly/TwitterMotoServices
Et pour les plus nostalgiques ou qui aiment l’histoire de la moto …
LaMotoClassic.com

Commentaires
  • Merci pour ce test. Toujours du contenu de qualité et sur un ton sympa. Selon moi c'est l'avenir et je suis ravi de voir que progressivement l'autonomie s'allonge (synonyme de liberté comme tu le soulignes). Même si c'est encore à un poids et un tarif élevés.

    Thomas NicodThomas NicodIl y a 2 mois
    • l'avenir ... c'est de la merde ... je vais plus loin avec 2,80L au 100 ...

      thejoebarteam1thejoebarteam1Il y a 2 mois
  • tu connais le code de la route ??? 70 km/h dans une zone a 30 km/h ???

    jack giljack gilIl y a 19 jours
  • Jolie video-test réussie et sans langue de bois , j'apprécie .... Mon avis sur la meule : encore beaucoup trop cher pour une moto qui ne permet que des petites virées autour de la maison ;)... perso la moto c'est mini 300km et souvent plus de 1500 donc l'électrique fait rêver avec ses performances mais l'autonomie transforme mes rêves en cauchemars ! Des progrès sont en cours et ca fait plaisir de voir avancer les fabricants .

    ASTROZITOASTROZITOIl y a 24 jours
  • charge raptde! mon oeil oui y ya pas de ccs2 il faut probablemen plusieures heures pour recharger, donc imposible de faire de la longue route de plus s'ils fault recharger tout les 120 km une vrai galere. et le prix exorbitant ca c'est un joujou de bobo plein aux as et qui roulent d'une terasse a l'autre Hahahaha.

    paul vander haegenpaul vander haegenIl y a mois
  • L'électrique, j'y pense depuis quelques années, je fais mes 190 km quotidiens. L'autonomie s'allonge, ça parait désormais envisageable avec une recharge au boulot pour garder une marge de sécurité, mais 25 000 euros, non. Résultat je continue à m'acheter une meule fiable à 2000 euros max et je la revend pour presque le même prix quand j'ai envie de changer : BMW K 100, Pan euro, bandit, VFR, CBR 1000, V strom... Certes ça me coûte en essence, mais bien moins qu'un crédit à 25 000€. En tout cas très bon sujet bien complet sans complaisance.

    Georges MakowskiGeorges MakowskiIl y a 2 mois
  • 25 000 euros pour une vélo électrique , hyper dangereux en plus car 270 kgs lancé sans bruit, l’électrique c'est finie on peut plus la produire cet hiver il y aura des coupures juste quand on en le plus besoin , vous avez rien inventé le moteur électrique existe depuis 130 ans , si peut être le bidon de deux litres...l’énergie électrique a augmentée de 100% en 8 ans c'est une marotte et une mane financière, qu'elle 2 secondes de moins que Intel on s'en fout arrêtez de vous remplir le poches et sortez des moto a leur juste prix ,même si ce n'est déjà plus l'avenir...

    Titi BluesTiti BluesIl y a 2 mois
  • Test sympa. C'est tjrs intéressant de voir ce qui se passe dans ce domaine d'énergie nouvelle..Mais en conclusion les mêmes que les tiennes pour les mêmes raisons..✌️

    Michel FerrandMichel FerrandIl y a 2 mois
  • non merci .. je développe ... 1) ça n'apporte rien à la planète... 2) c super lourd 3)c cher 4) une moto déplace l'esprit, et lors des balades, tu passes par plusieurs phases, cool, balade, départ à l'arrache, arsouille etc etc .. si je dois passer mon temps a regarder mon autonomie, déjà qu'avec les restrictions routières, on galère.. alors cette contrainte est un "os" que je ne veux pas rogner .. longue route avec vos brêles ..

    Enzo ZoteEnzo ZoteIl y a 2 mois
  • Je m’intéresse pas au moto GP, mais je sais que Jordi Tarres , il a été maintes fois champion du monde de trial dans les 90's ;)

    Laurent DLaurent DIl y a 2 mois
  • Le plus que j'ai mis dans une moto et encore une neuve, c'est 8 000€ et j'avais l'impression de me couper un bras. Alors là. la regarder 5 minutes en vitrine, pourquoi pas.

    bepro50bepro50Il y a 2 mois
  • y a des limites à la connerie !!! LA c'est du surclassement ...

    thejoebarteam1thejoebarteam1Il y a 2 mois
  • Merci pour cet essai. Ce qui me ferait rêver ça serait moins de Nm contre plus d'autonomie. Moi qui aime bien les compteurs à aiguilles, passer les rapports, voire démarrer au kick, je ne suis pas encore tout à fait prêt. Surtout quand je vois ce que je pourrais avoir en moto thermique pour 25 000 euros !

    Philippe H.Philippe H.Il y a 2 mois
  • l'electrique ne me fait pas rever mais pour les trajets quotidiens et le coté utilitaire c'est le top...y'a pas on a un agrément de conduite: couple accélérations.mais l'autonomie peche. donc pour moi pas de grosse sportive mais plutot un vehicule type scooter avec des cotés pratiques! et coté de ça une machine thermique pour le plaisir.

    lunakey1975lunakey1975Il y a 2 mois
  • Je suis convaincu pour l'automobile mais la techno actuelle est douteuse sur les motos grosses cylindrée. Par contre pour les 50 et 125 en usage urbain, l'alternative électrique j'y crois. Maintenant, d'ici 10 ans à voir !

    Jérémie FILLONJérémie FILLONIl y a 2 mois
  • Bientôt une bécane Dyson ou wirlpool🤣 un frigo BMW et un four Peugeot. Quelle epic époque 😉 Ça ne fait carrément pas rêver mais c'est dans l'air du temps. On retire tous les symboles de liberté et aussi tout ce qui permet d'y accéder. Ce que les gens ne perçoivent pas encore c'est qu'il ne s'agit plus de véhicule mais bel et bien d'ordinateurs à roues. Avec leur surveillance embarquée telle les caméras, les GPS , et les siri etc... Quand nos véhicules raconteront tout de notre intimité il sera trop tard 😭😭😭

    Titi 66Titi 66Il y a 2 mois
  • J’ai eu la chance d’essayer une Livewire et j’ai été conquis. Une moto d’un agrément de conduite inégalé par aucune moto thermique et pourtant j’en essayé un paquet. C’est bien sûr une opinion personnelle mais ceux qui n’ont pas essayé ne peuvent pas soupçonner cet agrément. Cet essai semble confirmer qu’une moto électrique c’est aujourd’hui dans les 120Kms d’autonomie en conduite “normale” sur des parcours mixtes. Cette faible autonomie, le prix d’achat, le long temps de recharge, l’incertitude sur la durée de vie des batteries, sur le marché de l’occasion font qu’il est très difficile d’acheter aujourd’hui une “grosse” moto électrique. Sinon bravo à Energica pour les belles pièces sur cette moto (Marzocchi, Brembo, Bitubo). C’est plus qualitatif que ce que fait la concurrence.

    Hussein ShafieHussein ShafieIl y a 2 mois
  • Merci Philippe pour cet essai. L'infra-structure et le temps de recharge sont aujourd'hui les vrais points noir du developpement de ces machines. Points qui meritent un reportage a eux seuls. Mon regard se porte de plus en plus sur ces machines "du futur" dont le prix devrait etre inversement proportionnel à sa democratisation. Elles commencent à ressembler a des motos plutot qu'a une vision du futur de la mobilité.

    Tha Tawa'STha Tawa'SIl y a 2 mois
  • Pour l’instant ça ne me fait pas rêver du tout mais soyons lucide dans quelques années nous aurons plus le choix…

    christophe martinchristophe martinIl y a 2 mois
  • Merci Philippe ... Très peu pour moi ce bazar qui fait un bruit de sèche cheveux et qui est AMHA (à mon humble avis) aux antipodes de ma conception de la moto. ps: Euh ... t'étais pas déjà ailleurs toi ? Ciao Bello

    Pierre BaudinPierre BaudinIl y a 2 mois
  • Le soucis de ce type de motorisation aujourd'hui c'est bien le ratio temps de recharge pour l'autonomie proposée. Ça limite ces véhicules à un usage "secondaire" boulot dodo avec recharge la nuit. Mais pour faire de la longue route c'est mort. Devoir s'arrêter minimum 30 minutes tous les 120/150km (et ça c'est uniquement en cas de borne de recharge rapide qui sont en plus payantes et de manière non negligeable). C'est incomparable avec la moindre moto qui permet 200/250km soit 2h de route et qui repart après 5 minutes. Quand au prix... Ça pique, pas du tout en rapport avec le prix que la plupart des gens est capable de mettre pour un véhicule "secondaire".

    cguigscguigsIl y a 2 mois
  • Très bon essaie mais au début fait attention, quand c'est pas crédible de renommé Jordi Torres en Tarres en nous demandant de les connaître 😅

    Mad'GicMad'GicIl y a 2 mois
  • Pas encore mais on se rapproche ...

    74ALEX74ALEXIl y a 2 mois
  • Bel essai ! Merci Philippe ! Ayant possédé un scooter électrique pendant plus d’un an, j’y ai pris beaucoup de plaisir (moteur, silence, peu d’entretien, facilité d’utilisation...) mais le seul très gros défaut n’est pas l’autonomie mais le temps de charge. Si on arrive à trouver un moyen d’embarquer des recharges individuelles fonctionnant en 10 mn, comme un arrêt à la pompe à essence, on résoudra énormément de problèmes et je retournerai à l’électrique avec plaisir !

    Thierry GaumeThierry GaumeIl y a 2 mois
  • Oui ca fait rever, mais on sait que ca sera encore mieux dans 10 ans 😎

    TheVaelastraszTheVaelastraszIl y a 2 mois
  • ça ne me fait pas rêver non plus, mais mon dieu un couple pareil c'est monstrueux, ça doit être la grosse grosse banane chaque jour à son bord.

    MaskJambiMaskJambiIl y a 2 mois
  • En lisant à tête reposée ton essai (complet) sur cette machine, il est vrai que ça ne donne pas vraiment envie - on dirait un prototype pour tester le marché. Sur la fiche technique à Mise En Route il est indiqué N.C - manquerait plus que ça que le démarrage soit effectué par un petit moteur à essence (pour les 2 concurrentes il est indiqué Démarreur électrique) LoL ! Sinon la Damon Hypersport (article rédigé par Mehdi) a un design d'enfer... produite en série peut-être un de ces jours, même si un peu moins performante que l'actuelle ? Le modèle me paraît prometteur.

    Jaffy RideJaffy RideIl y a 2 mois
  • Non mais ce couple !!! 🙈🙈!! Hâte de l'essayer

    Moteurs TvMoteurs TvIl y a 2 mois
  • Contenu très intéressant comme toujours. Si je n'ai aucun doute sur l'avenir de la motorisation électrique, je ne crois pas au stockage de l'énergie électrique : cher, pas écologique et dont le recyclage va encore nous offrir de beaux scandales. L'hydrogène sera-t-il la panacée, l'avenir le dira mais passer plusieurs heures à recharger la belle ou quelques minutes, moi j'ai choisi !

    Jean-Michel RIEUJean-Michel RIEUIl y a 2 mois
  • Merci bien ! Perso tant que les batteries d'une part ne seront pas produites plus proprement je n'achèterais pas de " E'moto " Et quand j'y penserais peut-être une fois qu'elle auront les 500 km d'autonomie en mode sport Sinon aucune utilité devoir recharger sa meule tous les deux ou trois jours ou presque ... A la rigueur des meules a l'hydrogène a voir !!!

    Julien GibertJulien GibertIl y a 2 mois
  • 200nm ouuuuch ! Si tu fumes en faisant une reprise, t'avales ta clope !

    The big TicketThe big TicketIl y a 2 mois
  • Bonjour Philippe Perso ça me fait pas "encore" rever ..!!!... mais je doit reconnaitre que les progres vont bon train et que l'avenir nous reserve certainement d'autres motos de ce type plus abouties et surtout je l'espere plus légères avec encore plus d'autonomie ,qui est le talon d'achile des véhicules electriques d'aujourd'hui... !!! Ont en reparle donc dans 10 ans quand le developpement sera plus évolué chez les constructeurs généralistes et que les bornes de chargement rapide seront plus étendues ...Merci a toi .

    phit rolphit rolIl y a 2 mois
    • merci de ce commentaire :-)

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Ce ne sont pas encore des engins assez aboutis.Trop chers, trop lourds, trop moches, et ce sempiternel argument écologique, c'est du pipeau.Donc, c'est pas pour moi.

    paul richardpaul richardIl y a 2 mois
  • avec l'autonomie, c'est à dire la tranquillité d'esprit, ça pourrait faire rêver oui! en attendant entièrement d'accord avec ton analyse, merci pour la vidéo!

    BrutalDeluxe-SoundBrutalDeluxe-SoundIl y a 2 mois
  • Super vidéo..clair efficace et sans complaisance cool! Bon en France les véhicules électrique sentent beaucoup l'uranium...j'sais pas si c'est l'avenir ...?

    Fred GoussuFred GoussuIl y a 2 mois
    • C'est marrant que personne ne fasse la même réflexion en parlant de sa TV ou de sa machine à laver.

      BrunoBrunoIl y a mois
    • Et bien le nucleaire c'est pas vraiment écolo...c'est même bien pire que le CO2 !

      Fred GoussuFred GoussuIl y a 2 mois
    • et ça sent bon, l'uranium ? Aucune idée en fait :-)

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Pas encore prêt.....mon rêve serait plutôt de me retrouver au guidon d'un 350 4L0 ( rdlc) .......

    14Claude14ClaudeIl y a 2 mois
    • je suis plus 31K mais j'adhère au concept !

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Bravo pour ce test intéressant, pourquoi pas de transmission par courroie sur ce type de véhicule ?

    MeuleKiMiauleMeuleKiMiauleIl y a 2 mois
    • bonne question, d'autant que la chaine doit prendre cher !

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Essai et vidéo de qualité, efficace et cohérent dans les conclusions : bref, un manuel de communication moto concentré. Tout à fait d’accord. Merci 🙏

    giovanni riccigiovanni ricciIl y a 2 mois
    • merci aussi :-)

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • En fait c’est pour remplacer lés scooter pour aller au boulot en ville... impossible d’avoir ça en moto plaisir. Je serai curieux de tester l’accélération mais c’est tout, ça donne pas envie si tu peux pas faire plus de 100km

    nico scanico scaIl y a 2 mois
  • salut ! super vidéo Philippe, comme d' hab, avec le parlé qui va bien et l' analyse très juste. Moi je suis super impatient que l' électrique arrive, je suis certain que c' est vers ça qu' il faut se tourner pour avoir zéro émission (tout dépend de comment est produite l' électricité !!! et comment se recyclent les batteries !...) et des perfs semblables à ce qu' on connait en essence. Maintenant entre mettre le prix d' une petite maison de campagne perdue dans une bécane qui envoie fort mais qu' il faut recharger tout le temps si on roule comme on aime, non ! et si c' est pour se trainer comme en vélo avec les yeux sur le compteur tout le temps pour optimiser l' autonomie un max et abandonner tout plaisir, le jeu n' en vaut pas la chandelle d' une part, et d' autre part ce n' est plus ce qu' on veut vivre quand on enfourche une moto. et à l' opposé, un truc abordable va avoir une autonomie normale, mais ne sera bon qu' en ville et pour rouler à 30 ou 50 maxi, pas terrible quand-même... alors faire le geste électrique pour la planète et tout je suis entièrement d' accord, mais pour remplacer la moto essence telle qu' on la connait aujourd'hui, moi je dis qu' il faut encore attendre parce que là ça fait encore trop de compromis... Mais ce n' est que mon avis.

    Sylvain BillangeonSylvain BillangeonIl y a 2 mois
  • Bon test objectif. Que dire de l'électrique qu'on nous pousse à tout prix, alors qu'en matière de pollution l'électrique est aussi, si pas plus, producteur de CO2 tout su long de vie d'un véhicule (fabrication, utilisation de matériaux rares, production électrique, recyclage, ...), ça ne fait déplacer le problème que d'un endroit à un autre. En termes de course E-moto, je me rappelle surtout de l'incendie impressionnant qui a ravagé les 18 motos, batteries et tout le bâtiment réduit à néant en début 2019, des courses pas passionnantes du tout de ... 5 à 7 tours (une trentaine de kms max. d'autonomie), de motos pataudes à voir en piste car trop lourdes (260Kgs si je ne me trompe), d'un son moteur inexistant hormis un sifflement gênant tout comme dans ton essai, de l'interdiction au personnel de piste pendant une minute d'approcher une moto ayant chuté, pour raison évidente de sécurité (faut dire que quand une batterie lithium pète, ça envoie de la purée grave!). Pas grand chose d’affriolant à se mettre sous la dent, et encore plus d'incertitudes concernant l'usage électrique (que se passerait-il en cas d'accident sur la route ou même si problème de charge?). Je regarde une ou deux courses E-moto à l'année, juste au cas où ça pourrait devenir intéressant, mais non, rien de neuf pour le moment.

    Daniel HDaniel HIl y a 2 mois
    • @Philippe Guillaume Salut Philippe. Oui effectivement, on verra bien ce que l'avenir nous réserve. Pour les courses E-moto, après 2 ans basé sur uniquement les Energica, je trouve que ce championnat devrait s'ouvrir à la concurrence pour éventuellement booster les conceptions et développements.

      Daniel HDaniel HIl y a 2 mois
    • pour l'instant les e-MotoGP se font encore doser par des Moto3 de 50 ch... Elles se font mettre de 1 à 2 secondes au tour, selon les circuits. ça a beau être des dragsters, elles sont trop lourdes... Ça évoluera peut-être dans un futur proche...

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • super pour partir en vacances avec bobonne sacoches top case ,sac reserv ras la gueule!.......juste prevoir 50 bornes d autonomie !..5 heures de recharge !.....et surtout ...trouver les bornes .....de recharges !...............ARF !.......Abjecte et innommable daube a bobos technoconnectés verdatres ! !......... vive la Fonte !vive le shovel ! qui vit !qui vibre !qui pisse !qui '''odoriferise' .....et tellement plus ....politiquement correct ....RE/ARF !

    Kangal AkbashKangal AkbashIl y a 2 mois
  • Bon ba à priori pas mieux que les autres... Je changerai pas bécane pour un aspirateur... D'autant plus qu'en Corse les stations de recharges ça n'existe pas des masses 🙄 Et si c'est pour lutter à chaque virage, je ne vois pas l'intérêt ici... 😅

    Philippe TITRANTPhilippe TITRANTIl y a 2 mois
  • Merci Philippe ! ✌ Trés belle moto , mais je suis d'accord avec toi sur le commentaire de la fin. Ce n'est pas encore la liberté en moto élec.

    Gerald BeauGerald BeauIl y a 2 mois
  • 25500 € c'est juste impossible, même pas la peine d'aller plus loin...

    Jean YARDJean YARDIl y a 2 mois
  • Non ce bruit je peux pas... Ca chante pas, ça ne paraît pas vivant même si ça tabasse. Puis l'autonomie...

    Seb AstienSeb AstienIl y a 2 mois
  • je serais d avis que, pour les gens qui achètent des véhicules électriques, qui est, sois dit en passant, une supercherie total vu qu ils polluent beaucoup plus puisque les déchets nucléaires restent radio actif plusieurs milliers d années , qu on leur enterre les déchets radioactifs dans leurs jardin ou leur appartement. sachant qu on ne sait pas quoi faire des déchets deja existant et que personne ne veux prendre ces déchets .

    plumeplumeIl y a 2 mois
  • Bonjour je préfère carrément un scooter électrique pour tous les jours et ma harley le reste du temps. Guy du Pays Basque

    hd Gudulehd GuduleIl y a 2 mois
    • ca se tient carrément ;-)

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Salut, Comme toujours une excellente vidéo qui donne une information claire et précise. Le côté dragster ON/OFF a l'air sympa mais vu mon usage plutôt GT ce n'est pas pour moi, j'imagine les temps de recharge sur un trajet vers l'Italie. Trop cher donc par rapport à des possibilités d'utilisation finalement limitées. On nous dit actuellement que c'est mieux pour l'écologie, et dans quelques années les mêmes changeront d'avis en affirmant que son impact carbone est mauvais à cause des ressources consacrées à sa fabrication (cf lithium). On nous a déjà fait le coup avec les diesel à FAP qui donnaient droit à un bonus écolo avant d'être voués aux gémonies puis avec les hybrides un temps parés de toutes les vertus mais qui seront un jour comme les autres véhicules thermiques interdits en ville. Donc sur ce sujet je ne sais vraiment plus sur quel pied danser. Bonne route.

    Felanas ArborianFelanas ArborianIl y a 2 mois
    • merci pour cette analyse :-)

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Merci pour ce test bien fait et sympa comme toujours. Je partage ton avis pour cette moto. J'ai pas besoin de tout ce couple, je prefererais 200kg et une autonomie de 300km car les statins de recharge ne sont pas encore assez developpées. Je brulerai du petrole avec plaisir pour encore un bon moment....

    Paddyjoe57Paddyjoe57Il y a 2 mois
  • Bon test ! Ça doit être bien en seconde monture..

    Dlm vilODlm vilOIl y a 2 mois
  • Perplexe quant au design...à 25000 Euro d'autres motos me font nettement plus rêver n'en déplaise à Anne H.

    V Stromxt3V Stromxt3Il y a 2 mois
  • 6:38 ce que j’en pense, bah moi aujourd’hui je préfère l’indian à gauche. Maintenant oui ces trucs électriques c’est l’avenir pour les motos...on va dire pour la prochaine génération. Celle qui ne comprendra pas le plaisir que l’on peut avoir sur un machin poussif qui vibre. Tout comme l’injection, plus lisse de comportement, plus fiable, et surtout plus écologique a supplanté le carburateur aujourd’hui. L’électrique va remplacer demain les moteurs thermique pour nos motos. Il suffit d’essayer la production moto actuelle pour se rendre compte à quel point tout cela est super aseptisé. Je sors d’une Ducati Monster EVO 1100 et pour le moment je reste sur ma faim quel que soit la machine essayée. Ok en performance pure on fait mieux, ok le bi cylindre Triumph 1200 est un dragster mais ça manque de vie, tout est lisse. Et finalement la perf avant l’authentique c’est ce que le motard de 2020 recherche. Il a lui même enterré le moteur thermique sans le savoir dans sa quête de la moto performante avant tout. A bientôt dans une prochaine vidéo Philippe ✌️

    Grumly GrumeauGrumly GrumeauIl y a 2 mois
    • au plaisir !

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • salut j'ai un copain qui a une tesla ( le modele le plus cher) avec 700 cv; en theorie il a 500 km d'autonomie, mais vue les performances tu tapes un peu dedans ( surtout sur autoroute ou en montagne) alors c'est plutot 300/350 ( voiremoins)...........merci de nous avoir dit que pour les motos c'est pareil apres, rouler avec un gros cochon de 280 kgs a poids haut perche, bon, je pense essayer un jour ( comme j'ai essaye des VTT electriques, assez fun d'ailleurs), mais de la a acheter... et effectivement vu le tarif y a des alternatives! ( et en plus va pas tarder a y avoir des taxes au poids du vehicule, comme pour les bagnoles) limite pour rouler en ville a 30, un velo electrique ca suffit et pas besoin d'une combi en cuir! reste les perfs, impressionnantes, bon un zxr10 fait pas loin avec un 140 en premiere ( cf essai lunaris) et pas mal de motos arrivent a 3 secondes pour moi l'electrique, c'est ok pour des scooters qui restent en ville salut

    junk bingojunk bingoIl y a 2 mois
    • @Philippe Guillaume merci philippe bon, ca reste de mon niveau, donc!!! ;-)

      junk bingojunk bingoIl y a 2 mois
    • @junk bingo bah avec des pneus chauds, une bonne ligne droite et un rien de contrôle de traction, c'est pas difficile !

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
    • @Philippe Guillaume haha c'est vrai le dragster pour les nuls ( et les vieux ;-) ) remarque, meme avec un electrique j'aurais pas les c pour tourner a fond! ;-) bonne journee

      junk bingojunk bingoIl y a 2 mois
    • très juste, mais pour parvenir à claquer 3'' de 0 à 100 avec une sportive 1000 faut déjà quelques compétences au guidon. Alors qu'avec une électrique, tu tournes la poignée...et tu t'accroches !

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Coïncidence ou pas ? Je lisais hier un ouvrage sur le célèbre peintre aquarelliste anglais Joseph Mallord William Turner (1775-1851 - dont je suis un fan absolu) et en voyant une image de la toile "The Fighting Temeraire" (Le Dernier Voyage du Téméraire) où on peut voir un bateau à vapeur avec aubes remorquer l’un des derniers navires de guerre à voiles ayant joué un rôle clé lors de la Bataille de Trafalgar, le HMS Temeraire, vers un dock pour y être détruit, symbolisant ainsi la fin d’une époque ancienne et révolue, je me suis fait la réflexion suivante : - Imaginons qu’au Siècle des Lumières, la découverte pratique de l’électricité ait progressé tellement rapidement que l’époque de la Révolution Industrielle ait fait en sorte que les machines électriques industrielles aient été beaucoup plus évoluées que les machines thermiques ; on se serait retrouvé en « tout électrique » en voiture, moto, bateau, avion. - Imaginons ensuite que l’on considère à présent la production de l’énergie électrique beaucoup trop polluante et intolérable, et que l’on décide de tout basculer vers l’énergie thermique avec moteurs à hydrocarbures pour les véhicules actuels. QUESTION : Comment réagiraient les conducteurs de motocyclettes ayant toujours connu des machines propulsées électriquement (relativement silencieuses, avec couples phénoménaux obtenus instantanément, sans pollution directe de l’air, rechargement à domicile) si on leur imposait des machines propulsées thermiquement (très bruyantes, couples relativement faibles obtenus avec latence, pollution directe de l’air à respirer, obligation de se déplacer hors de chez soi afin d’avitailler) ? Quelle drame ! Non ?

    Jaffy RideJaffy RideIl y a 2 mois
    • bonne question !

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Sympa ce test, je connaissais pas cette marque. Pas pour moi. Autonomie médiocre (désolé mais quand je vais faire un tour en Chevreuse c'est 200 bornes mini...), Poids d'enclume, prix décourageant... Et quand on est en apparte c'est pas jouable. Je passe.

    Julien MRJulien MRIl y a 2 mois
  • Bonjour. Sa doit être sympa à essayer. Le prix me fait pas rêver 😂. En ce qui concerne l avenir de la moto oui je pense 😉. Pourquoi pas !!!

    franckfranckIl y a 2 mois
  • 120 bornes d’autonomie en mode balade et arsouille avec des potes ça n’a aucun intérêt comme bécane! Et en plus faut se trimballer les câbles dans le sac à dos! Non merci.

    jerome Fjerome FIl y a 2 mois
  • Tres intéressant, esthétiquement je préfère la harley livewire et zero ,apres cela a l air d etre l avenir, Bon pourquoi pas ,mais je ne suis pas encore prêt pour. Trop chère, trop lourd, pas assez d autonomie réelle ,temps de recharge trop long et manque d d'infrastructures pour les recharges

    Douds 001Douds 001Il y a 2 mois
  • Tarif + poids + autonomie = on est pas rendu... 😅

    Regis DutreuilRegis DutreuilIl y a 2 mois
  • Selon moi tout ce qui peut être performant sans utiliser d'essence c'est intéressant maintenant est-ce que les électrique sont la solution ?? impossible à dire pour le moment. En tout cas à l'image de will smith dans i robot je garderai toujours un deux roues thermique dans mon garage

    Florian MebarkiFlorian MebarkiIl y a 2 mois
  • Bravo Philippe , toujours honnête dans vos propos 👍🏻 Ces motos ne me font pas encore rêver , on va patienter pour faire le chèque 😉

    Philippe POUSPhilippe POUSIl y a 2 mois
    • merci de votre commentaire :-)

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Bravo Philippe pour le format qui change des commentaires sous casques en roulant! Par contre 200nw.m et vu le poids de la bête, la consommation de pneu arrière ça doit pas être négligeable!!!

    Niko 13Niko 13Il y a 2 mois
    • et de chaine aussi !

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Très bon essai Philippe, J'ai même failli me laisser tenter....non, pas possible. Quelle arnaque ! Il n'y a bien que les bobos des grandes villes et les abrutis pour y croire. Les défenseurs de l'électrique sont les détracteurs du nucléaire alors que l'un ne va pas sans l'autre...à moins de passer au charbon. Et je ne parle pas de la production des batteries et de leur recyclage. Un désastre écologique !!! Jolie moto quand même.

    Pascal KERLEOPascal KERLEOIl y a 2 mois
  • Un bruit d'aspirateur et un cable de recharge dans le sac à dos utile que si on trouve une borne sur le trajet... c'à fait rêver c'est sur :-) Bon heureusement c'est pas cher : 25k€ c'est donné pour une "moto" qui tire tout droit re :-).

    alban skirbaalban skirbaIl y a 2 mois
  • Salut.....bon pour moi electrique pas demain la veille.....surtout avec les nouvelles normes anti pollutions pour les thermique......quel sont les coups de pollution pour las fabrication d une électrique cela reste assez floue.......enfin cela est un autre débat.......d ailleurs.........!!!!!

    frederic prieurfrederic prieurIl y a 2 mois
  • Autant pour la voiture qui est un moyen de déplacement, l'électrique m'attire, autant la moto c'est un grand NON!!

    BrunoanrBrunoanrIl y a 2 mois
  • Belle vidéo Philippe comme d'habitude. Tout comme toi l'electrique je suis pas prêt.... trop contraignant et surtout trop cher.

    Arnaud FugitArnaud FugitIl y a 2 mois
    • @Eric MOYEN tout à fait d'accord

      Arnaud FugitArnaud FugitIl y a 2 mois
    • Et, c'est largement aussi polluant que les autres énergies.. pas chez nous, mais dans les pays pauvres où travaillent des gens (parfois des enfants) dans des conditions déplorables pour extraire les métaux nécessaires aux batteries

      Eric MOYENEric MOYENIl y a 2 mois
  • Malheureusement il faudra qu' on y passe. J' espère le plus tard possible et c' est bien que des constructeurs s' investissent dans ce type de moto pour améliorer les choses. Merci Philippe tu reste le meilleur pour réellement expliquer une moto.

    Bitterois 60Bitterois 60Il y a 2 mois
    • merci de ce commentaire :-)

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • MERCI Philippe pour la vidéo. 100% d'accord avec toi. C'est un gros scooter pour frimer à l'accélération sur bout droit... pas trop long (max. 120 km) 🤣 🤗💛✌

    OK CorralOK CorralIl y a 2 mois
  • Envie d'essayer mais ça ne me fait pas rêver merci Philippe

    Bertrand EvequozBertrand EvequozIl y a 2 mois
  • 200nm de couple 😭 tu doos perdre tes bras

    RICO7893RICO7893Il y a 2 mois
  • Bravo pour le test, mais... pas pour moi, pour l'instant en tout cas. L'autonomie, c'est vraiment le nerf de la guerre

    Philippe RangerPhilippe RangerIl y a 2 mois
  • Super bien détaillée, merci pour cette revue

    Bule doyan motorBule doyan motorIl y a 2 mois
  • Quand je lis certains commentaires ecologique sur cette moto... ca me laisse perplexe. Je crois surtout qu'on veut nous vendre du rêve...et se donner une bonne image. Avant de commencer je n'ai rien contre cette moto qui est, il faut bien le reconnaître, une belle avancée technologique mais pas écologique. Il faut savoir que ces véhicules électriques sont bien plus pollueurs qu'on ne oeut le penser et oui car même si cette moto se veut 0 'emission ce n'est pas une réalité. Déjà quand vous rechargez les batteries, la production électrique est faite soit par du nucléaire 70%, de l'hydroélectrique 10,3%, de l'éolien 4.5%, du solaire 1.7% et des bio energies 1.7% (donc seulement 18% d'énergie renouvellable totale) mais quand on arrive a des pics de consommation on relance des centrales a charbon (qui rejettent d'énormes quantités de CO2)... alors c'est très bien car ça ne pollue pas a côté de chez soi...mais ca pollue! En plus l'électricité avec la distance a des pertes en lignes et il faut savoir qu'il faut produire en moyenne pres de 2kW a une centrale pour avoir 1kW a sa prise de courant. Pour finir les batteries qui pour le moment devront être recyclées, si elles y arrivent par les générations futures....et je ne parle pas des déchets nucléaire (qui je le rappel est 70% de notre production d'électricité actuelle)... alors toujours si ecologique? Peut être que l'hybridation de chez kawa sera une nouvelle avancé?..mais il y a encore des batteries.. Ou encore une moto hydrogène...qui sait? L'avenir nous le dira. En attendant la moto thermique est polluante certes, mais au moins elle ne nous fait pas croire a des vertus qu'elle n'a pas...

    Fred PatuFred PatuIl y a 2 mois
    • @Fred Patu la suite se passe chez nos copains de Motomag :-)

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
    • @Philippe Guillaume Merci a toi pour tout ces reportages et ces essais motos, toujours rempli de passion... J'ai appris ton départ de la chaîne motorlive, sur quelle chaîne ou quel reseau peut-on te suivre ? Bonne continuation!

      Fred PatuFred PatuIl y a 2 mois
    • merci pour tous ces détails !

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • On gagnera de l'autonomie en ajoutant une forme de boîte de vitesse (électronique) qui previligiera soit les reprises, soit le kilométrage, soit la performance, etc.

    DuSaurin & AssociésDuSaurin & AssociésIl y a 2 mois
    • ca se tient...

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Dis donc Philippe, le Petit Nicolas avait dit un jour "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie" ; comme je vois que tu portes une Vostok Komandirskie 650841 à 50 ans passés, que dois-je en déduire ? Lol !

    Jaffy RideJaffy RideIl y a 2 mois
    • @Philippe Guillaume ... alors ? Alors il ne faut pas toujours croire le Petit Nicolas ; il faut rattraper le coup chez MotoMag ! " Trop tard, jamais il n'est " - Dixit Master Jedi Jaffy LoL...

      Jaffy RideJaffy RideIl y a 2 mois
    • bien vu pour la Vostok, je l'adore :-) Et je crois bien que j'ai raté ma vie, alors...

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Salut, et moi j'aime bien la FTR 1200 qu'on voit a 06min39 👍😉✌️

    Daddy - Oz d&LDaddy - Oz d&LIl y a 2 mois
    • c''était celle de Julien. En A2 !

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • Salut philou tu es le meilleur journaliste moto ou on va te retrouver dit nous .si non on aura plus cette qualité de connaissance qui est toujours un plaisir merci encore pour ce que tu apporte a bientôt

    rops 29rops 29Il y a 2 mois
    • merci, la suite se passe chez Motomag. A bientôt alors :-)

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • J'ai vomi

    Am DAm DIl y a 2 mois
  • Un pouce bleu pour Phiphi' qui nous montre que pousser l'aspirateur est moins pénible en montant dessus !

    JM PBJM PBIl y a 2 mois
  • Je serais jamais prêt !🤣🤣🤣

    zapata franckzapata franckIl y a 2 mois
  • Moi ça me fait rêver, si dans le futur les motos font un gros bon de puissance avec ces nouvelles technologies, qu'elles sont plus personnalisables, plus silencieuses... Bref faut pas avoir peur je pense, à partir du moment où ce marché sera développé il y aura de gros efforts sur le poids et l'autonomie. Il ne faut pas oublier que pour l'instant tout les constructeurs travaillent autour des thermiques donc pas étonnant que ce soient elles qui soient le plus attractives. Comparez ça au début de la moto thermique avec des motos lourdes, peu d'autonomie, une fiabilité nulle, une puissance vraiment pas folle... Maintenant imaginez où on peut aller avec l'électrique qui des ces débuts nous donne autant

    C CC CIl y a 2 mois
  • Pas hostile à l'électrique par principe, mais oui, sans l'autonomie ça ne remplacera pas le pétrole.

    Gael C.Gael C.Il y a 2 mois
  • Très intéressant essai. Elle est plutôt jolie, pas beaucoup plus lourde que ma vieille Trophy3 sauf qu'elle ne protégera pas autant et ne fera pas 450 km avec un plein. D'ailleurs c'est dommage qu'à ce prix et avec une aussi grosse batterie elle ne fasse pas mieux qu'une Zero S 😒

    JCF69700JCF69700Il y a 2 mois
  • On veux plus de vidéos avec Philippe !!!!

    Lucas PastorLucas PastorIl y a 2 mois
    • La bise Philou #mehdi

      MOTOR LIVEMOTOR LIVEIl y a 2 mois
    • l'excellente #teammotorlive prend le relais !

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • C'est probablement la meilleur comme tu dis FiFi mais pas encore pour aujourd'hui !

    georget bernardgeorget bernardIl y a 2 mois
  • Salut à tous. Je pensais pas être déjà un vieux réac à mon âge, mais le sifflement du moteur électrique me fait pas rêver, mais j'ai bien peur qu'il faille s'y faire à l'avenir :-( Par contre, elle est belle ;-)

    Philippe PichonPhilippe PichonIl y a 2 mois
  • Merci!

    Gabriel MullerGabriel MullerIl y a 2 mois
  • je ne la trouve pas jolie

    NilejuNilejuIl y a 2 mois
  • Personnellement Philippe ,ce genre de moto ne me fait pas du tout rêvé ,en plus c'est ultra moche , le bruit de M...De 😭😭😭, la moto c'est plus ce que c'était , je ne la troquerai pas contre ma titine , une Hayabusa 1340 😁😁😁

    Christel RoheeChristel RoheeIl y a 2 mois
  • doucement le 51 Phillipe mouhahahha bon continuation pas de langue de bois c sa que on veut pas de sucette au constructeur;;;;;;

    LE PAIN PERDULE PAIN PERDUIl y a 2 mois
  • Même ta voix si calme et mélodieuse fait plus de bruit que la énergica mais en vrai moi j'aime bien les motos électriques c'est classe je trouve

    LogzLogzIl y a 2 mois
  • Sa fait rêver, les moto du futur de mon enfance, j'aimerais tant que l'autonomie soit identique qu'une thermique

    Sylvain AcilleSylvain AcilleIl y a 2 mois
  • C'est toujours le même dilem entre l'électrique et le thermique. L'autonomie reste au cœur du problème et perso pour le moment je vais rester sur mon bon vieux moteur à explosion qu'on entend quand il s'exprime et ça n'a pas de prix.

    Fab LoFab LoIl y a 2 mois
  • j'arrive toujours pas à comprendre comment on fait fonctionner un moteur de 80kW avec une batterie de 21kWh... même avec des tensions d'alimentation du moteur de 750 V ça fait une intensité de dingue genre 100A . mais bon chui pas ingénieur...

    Bidouchon SanBidouchon SanIl y a 2 mois
  • le bruit de ces motos ou voitures électriques est atroces façon roulette du dentiste très peut pour moi !

    Marc BERYMarc BERYIl y a 2 mois
    • Perso j’ai développé une Zoéphobie... #mehdi

      MOTOR LIVEMOTOR LIVEIl y a 2 mois
  • Le problème ce n'est pas tant l'autonomie mais le temps de recharge. À reporter sur le thermique. La grande majorité du parc moto à également une autonomie plutôt faiblarde, par contre pour refaire le plein cinq minutes suffiront.

    KangourouKangourouIl y a 2 mois
  • Merci pour cette belle présentation 👍 Bon clairement ça pousse sans shifter ni dct, moi ça me botte Pas besoin de silencieux bruyant.. non tout bien. Ça et un gros Vtwin Impec 😁 Bon faut que j'aille recharger ma carte gold 🤐😭

    Jmd60Jmd60Il y a 2 mois
    • c'est sur que c'est un complément sympa a une moto thermique...

      Philippe GuillaumePhilippe GuillaumeIl y a 2 mois
  • j'me sent comme un maréchal-ferrant après l'invention de la voiture 😱😥

    yannaxysyannaxysIl y a 2 mois
  • Pas🤔 cool le nom de la moto ‼elle va vite se surnommer la SS 🏍🍀

    patrice le dougetpatrice le dougetIl y a 2 mois
FRworld